Victor Martins mène d'une courte tête le championnat pilote 2022. Mais il devrait remonté les manches lors de la course principale.
En effet, lors des qualifications, Zak O'Sullivan a signé la pole position, devançant sur la grille de la course principale Arthur Leclerc et Zane Maloney. Le Le leader du championnat n'a réalisé que le 11e temps de cette séance.
Doublé des pilotes français !
Reece Ushijima part de la pole position devant Victor Martins, qui sera juste devant Isack Hadjar. Brad Benavides est au ralenti durant le tour de formation. La direction de course lance un autre tour de formation, le pilote Carlin étant encore en piste à une vitesse très réduite. Il ne prend pas le départ de la course.
Victor Martins prend la tête de la course. il est poursuivi par le poleman alors que Kush Maini tente de résister à Isack Hadjar et Kaylen Frederick. Rapidement, Isack Hadjar se défait du pilote MP Motorsport et prend la 3e place de la course. Devant, Victor Martins tente de résister à Reece Ushijima. Brad Benavides repart en piste six tours après le départ.
A mi-course, Victor Martins n'a que 0"5 d'avance sur Reece Ushijima, sous la menace d'Isack Hadjar et de Kush Maini. Kaylen Frederick est 5e, devant Roman Stanek, Zane Maloney et Jak Crawford.
Isack Hadjar prend la 2e place au pilote Van Amersfoort peu après la mi-course. Zdenek Chovanec et Laszlo Toth se sont accrochés dans le dernier secteur au 9e tour. La voiture de sécurité est déployée alors que le pilote hongrois parvient à repartir. La course reprend à la fin du 12e tour.
Victor Martins a relancé rapidement la course. Isack Hadjar prend la tête de la course peu avant le début du dernier tour. Le pilote Red Bull remporte la course devant le pilote Alpine et Reece Ushijima. Kush Maini, Kaylen Frederick, Roman Stanek, Zane Maloney et Arthur Leclerc suivent.
Arthur Leclerc remporte la course principale
Bon départ du poleman qui conserve l’avantage au premier virage. Zane Maloney et en tête à queue suite à un contact avec Oliver Bearman, la piste est humide. Arthur Leclerc prend la tête. La voiture de sécurité entre en piste au premier tour de cette course, Franco Colapinto est à l’arrêt, Juan Manuel Correa est aux stands.
Arthur Leclerc mène devant Zak O’Sullivan, Caio Collet, Oliver Bearman, Jak Crawford, Kaylen Frederick, Isack Hadjar, Jonny Edgar, Roman Stanek et Victor Martins 10e. Relance à la fin du 3e tour. Arthur Leclerc rend la première place à Zak O’Sullivan. Retour à la course, Zak O’Sullivan donne le rythme. Isack Hadjar prend le meilleur sur Kaylen Frederick et se retrouve désormais 6e.
Arthur Leclerc prend la tête de la course. Jonny Edgar prend la 7e place. Isack Hadjar remonte à la 5e place. Le leader ne parvient pas à prendre le large sur son poursuivant direct. Victor Martins passe Roman Stanek et remonte à la 9e place. Roman Stanek entre aux stands au 10e tour en raison d’une crevaison, c'est l'abandon pour le 2e au classement pilote. Rafael Villagomez est dans les barrières, la voiture de sécurité entre en piste au 10e tour également. Arthur Leclerc mène devant Zak O’Sullivan, Caio Collet, Oliver Bearman, Isack Hadjar, Jonny Edgar, Jak Crawford, Kaylen Frederick, Victor Martins et David Vidales.
Relance à la fin du 14e tour. Arthur Leclerc s’échappe dès les premiers instants. Victor Martins prend la 8e place, mais Kaylen Frederick ne se laisse pas faire. Le français garde l’avantage. Il s’attaque ensuite à Jak Crawford, les deux pilotes se touchent, et le pilote Prema reste devant. La bataille pour la 9e place est serrée entre Kaylen Frederick, David Vidaels et Reece Ushijima.
La lutte pour le podium est également très serrée. Les pilotes se regroupent derrière Arthur Leclerc. Jak Crawford passe Jonny Edgar et prend la 6e place. Zak O’Sullivan se montre pressant dans les rétros du monégasque. Oliver Bearman prend le meilleur sur Caio Collet monte sur le podium. Il s’attaque à Zak O’Sullivan dans le dernier tour mais ce dernier garde le cap.
Arthur Leclerc remporte cette course devant Zak O’Sullivan, Oliver Bearman, Caio Collet, Isack Hadjar, Jak Crawford, Victor Martins, Jonny Edgar, David Vidales et Reece Ushijima 10e.