Jamie Chadwick, première championne de la W Series, évalue ses options pour la prochaine saison.
Qualifiée d'office pour la saison 2020 de W Series, Jamie Chadwick aurait différentes options sur la table, selon les dires de Claire Williams.
"Je pense qu'elle n'a pas encore annoncé ses projets pour 2020, mais je sais qu'elle a beaucoup d'offres sur la table. Ce n'est pas surprenant compte tenu de son travail en W Series cette année et de sa personnalité, de son ambition et de son dynamisme. Je pense que cela la mènera loin'', déclare la femme à la tête de l'équipe Williams.
Un prix pour l'aider la saison prochaine
Jamie Chadwick dispose, grâce à son titre en W Series, d'une dotation de 500 000 dollars pour l'aider à financer un volant dans une autre catégorie. Elle est également membre de l'équipe de Grove.
"Pour ce qui est de nos projets pour Jamie Chadwick, nous allons bien entendu déterminer ce que nous allons faire du point de vue de nos pilotes de course, et une fois que nous aurons résolu ce problème, nous commencerons à regarder et à réfléchir sur les plans des pilotes de l'académie'', ajoute Claire Williams. "Il est évident que nous pouvons trouver des jeunes talents et les aider à les développer, mais aussi aider Williams à se développer. Jamie a joué un rôle déterminant cette année et lorsqu’elle a participé aux courses avec nous, elle est essentiellement dans l’ombre, au bord de la piste. Elle regarde ce qui se passe lors des briefings d'ingénieurs, elle écoute les pilotes, elle regarde évidemment toute l'action sur la piste et elle apprend simplement comment se déroule un week-end de F1''.
Pour cette fin de saison, Jamie Chadwick a fait un essai en EuroFormula au début du mois de septembre, avec l'équipe Double R Racing. Elle a également été nommé comme pilote de l'Extreme E. Une possibilité pour elle serait de prendre la place d'Alex Peroni en FIA F3, le pilote australien étant en convalescence suite à son accident à Monza.