Après son terrible accident survenu lors de la première course de FIA F3 à Monza, en Italie, Alex Peroni ratera la dernière manche du championnat 2019. 

Alex Peroni ne sera pas dans sa monoplace à Sotchi, en Russie, pour la dernière épreuve du championnat 2019 de FIA F3. Le pilote australien, engagé avec Campos cette saison et 20e du championnat, doit se remettre de son accident survenu à Monza, lors de la première course italienne. Il a la vertèbre D6 fracturée.

Un mois de convalescence

Le pilote australien doit maintenant se reposer. Durant un mois, il devra porter un corset et rejoindra les siens, en Tasmanie, pour sa convalescence.

"Lors de l'accident, Alex a subi une commotion cérébrale ainsi qu'une blessure au dos lorsque sa voiture a lourdement atterri après avoir été lancée dans les airs. Bien qu'Alex soit de bonne humeur et désireux de reprendre la course au plus vite, la priorité absolue est son rétablissement complet, ce qui prendra nécessairement du temps'', explique son manager David Quinn.

Sa présence lors du Grand Prix de Macao semble également compromise. Les regards du pilote australien et de son management sont maintenant tournés vers 2020 et une nouvelle saison de FIA F3. L'équipe Campos n'a, pour le moment, pas annoncé le remplaçant d'Alex Peroni à bord de la monoplace n°23.