Lando Norris devient le troisième pilote chez McLaren

2017-11-05T02:01:30+00:00dimanche 5 novembre 2017|FIA F3|

Lando Norris, le jeune britannique soutenu par McLaren a remporté cette année le Championnat FIA F3 Europe. Âgé de 17 ans, il devient le troisième pilote, chez McLaren à la place de Jenson Button.

Le jeune talent de chez McLaren fêtera son 18ème anniversaire le 13 novembre prochain. Il prend du grade et devient le troisième pilote, le poste de réserviste. En 2017, le troisième pilote était Jenson Button, il a remplacé Fernando Alonso au Grand Prix de Monaco.

Lando Norris, n°3

Lando Norris, c’est le jeune britannique qui réalise une année en monoplace et qui la remporte. La Formule 4 britannique, la Formule Renault 2.0 NEC, l’Eurocup Formule Renault 2.0 et enfin en 2017 la FIA F3 Europe.
Comment ne pas voir en lui un des futurs cadors des catégories supérieures ? Si le championnat de F2 devrait lui ouvrir les portes, l’étape suivante est la Formule 1. McLaren devrait confirmer Lando Norris à ce poste lors du Grand Prix du Brésil.

A l’issue de l’avant-dernière course au Brésil, Lando Norris participera à un test pour les pneus Pirelli pendant deux jours. Chez McLaren, on ne confirme rien pour l’instant. Lors des tests cet été en Hongrie, il avait fait sensation dans le paddock. Il a signé la seconde performance derrière Sebastian Vettel chez Ferrari.

Norris, future star britannique

Lando Norris fera ses débuts en endurance aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain aux cotés de Fernando Alonso. Ils seront toujours au sein de la famille McLaren, puisque Zak Brown est propriétaire de la structure United Autosports qui alignera des LMP2.
Cette ascension fulgurante vers les sommets des formules de promotion avant d’accéder en F1 nous fait penser à Lewis Hamilton. Le récent quadruple Champion du Monde de F1 avait remporté le championnat F3 en 2005 avant d’être aligné chez McLaren en 2007.

Lewis Hamilton est le seul pilote britannique sur les grilles de la F1. La jeune génération britannique gravit actuellement les échelons, nous allons revoir les Joyaux de la Couronne. Pour Lando Norris, Lewis Hamilton n’est pas perçu comme une idole. « Je ne vois pas Lewis comme un super héros, c’est un très bon pilote. »
« Bien sûr que nous admirons ses performances, il est incroyable en qualifications et je souhaite qu’il gagne. Mais je ne le vois pas comme une idole. » « Le seule chose que je peux faire est de continuer mes bons résultats. Les récents vainqueurs du championnat de FIA F3 Europe sont en F1 (Stroll ou Ocon), j’espère que ce sera mon cas aussi. » Conclut Lando Norris.