La FIA F3 vient de dévoiler son calendrier pour la saison 2020. Neuf manches composent le futur championnat.

Une manche de plus composera le championnat 2020 de FIA F3. Sept épreuves se dérouleront en Europe, tandis que deux se courront sur des épreuves proches de l'Europe.

Une manche de plus pour la FIA F3

La saison prochaine, la FIA F3 débutera à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir. Le championnat 2020 continuera à Zandvoort, aux Pays-Bas, avant de rejoindre Barcelone en Espagne, le Red Bull Ring en Autriche, Silverstone en Grande-Bretagne, le Hungaroring en Hongrie, Spa-Francorchamps en Belgique et Monza en Italie. Comme pour la FIA F2, la manche française sur le Circuit Paul Ricard sera absente du futur calendrier. La manche finale se déroulera une nouvelle fois en Russie, sur le circuit de Sotchi.

FIA F3 2020

FIA F3 2020

"Je suis très heureux de confirmer que notre calendrier 2020 comprendra neuf manches. C'est un événement de plus que cette saison. Tous les événements auront lieu parallèlement avec les Grands Prix de F1, avec deux nouvelles courses. Il sera intéressant de voir les FIA F3 courir sur le circuit international de Bahreïn et à Zandvoort aux côtés des équipes de F1 et de FIA F2'', déclare Bruno Michel, président de la FIA F3.

"Le calendrier FIA F3 2020 est une perspective passionnante pour les nombreux jeunes talents qui cherchent à progresser dans la pyramide monoplace de la FIA. Je suis impatient de voir comment ils aborderont un nouveau défi à Bahreïn, alors que beaucoup retourneront sur le fantastique circuit de Zandvoort aux Pays-Bas après y avoir couru dans des catégories  juniors. Avec un événement supplémentaire donnant plus de temps sur la piste et toutes les courses soutenant la F1, rien ne vaut une autre avancée dans la compétition internationale monoplace'', déclare Stefano Domenicali, président de la commission sur les monoplaces au sein de la FIA.