Les nouvelles FIA F3 sont à Macao pour le mythique Grand Prix. Marcus Armstrong, Jake Hughes et Dan Ticktum se confient sur cette nouvelle expérience.
Ce jeudi, les pilotes ont couru les premiers essais libres ainsi que la première session des qualifications. Si Marcus Armstrong a placé sa Prema en tête des essais libres, Jake Hughes a réussi à prendre la tête des qualifications malgré de nombreux drapeaux rouges.
Impressionnés par la FIA F3 2019
L'homme le plus rapide du jeudi revient sur cette nouvelle expérience à Macao, avec la Dallara F3 2019, différente de la F317. Jake Hughes court son troisième Grand Prix de Macao, avec comme meilleur résultat une quatrième place en 2018.
"Dans les lignes droites, nous sommes beaucoup plus rapide que ce à quoi je suis habitué ici, avec le DRS également. Lisboa est très intéressant maintenant. La voiture elle-même m'a agréablement surpris, car elle est un peu plus lourde, un peu plus puissante que la vieille voiture utilisée ici. Je m'attendais à ce que ce ne soit pas difficile, mais pas si facile. J'ai été assez surpris du niveau d'appui que nous avons ici. Cela ne semble pas vraiment lent dans le secteur intermédiaire, mais nous allons évidemment beaucoup plus vite en ligne droite'', explique-t-il.
Dan Ticktum, qui a remporté les deux dernières éditions, a peu d'expérience dans la nouvelle FIA F3. Le pilote britannique a participé aux essais d'après saison à Valencia et a couru deux meetings en Formula Regional European.
"Cela semble très différent par rapport à l'année dernière. Les voitures sont beaucoup plus rapides, particulièrement dans les lignes droites, ce qui est intéressant. Vous arrivez dans les virages très rapidement. Le truc avec la vieille voiture, vous pouviez avoir un peu plus de vitesse dans certains virages à cause du poids, mais dans l'ensemble, je m'attendais à ce que cela se passe un peu moins bien. J'étais un peu surpris en fait que cela soit aussi facile'', déclare l'ancien membre du Red Bull Junior Team.