Après une première saison en FIA F3 avec le Sauber Junior Team by Charouz, Lirim Zendeli trouve refuge chez Trident pour une seconde saison.
Le pilote allemand renoue avec la FIA F3, après un passage en Formula Regional European. Le champion 2018 de F4 allemande pilotera pour l'équipe Trident. Lirim Zendeli a fini 18e du championnat 2019, avec 6 points au compteur. Il a marqué des points uniquement sur le Red Bull Ring, en Autriche.
"Je suis très ravi d'annoncer que je participerai à la saison de FIA F3 avec Trident en 2020. Après avoir testé avec l'équipe de Valencia, il était tout à fait clair pour moi que j'aimerais vraiment poursuivre ma carrière dans un autre niveau avec cette équipe traditionnelle et expérimentée. Je suis convaincu que nous pouvons obtenir de très bons résultats et je donnerai tout pour apporter des trophées au siège des équipes à Milan !'', déclare le pilote.
"L'année dernière, nous avons regardé Lirim Zendeli avec une grande attention lors du championnat de Formule 3 et même s'il n'a pas obtenu de résultats particulièrement importants, ses compétences nous ont impressionnés favorablement. Je suis ravi de l'avoir dans l'équipe 2020. Je suis sûr qu'il figurera parmi les meilleurs pilotes et qu'il deviendra l'une des stars de la saison. Il a déjà piloté une voiture du Team Trident lors des essais d'après-saison d'octobre dernier à Valencia. Même s'il n'était avec nous que pour une seule journée, nous avons apprécié son talent de pilote, son attitude sensée et son professionnalisme absolu'', déclare Maurizio Salvadori, propriétaire de l'équipe.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, TBA
Hitech GP : TBA, TBA, TBA
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, TBA, TBA
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, TBA, TBA
Sauber Junior Team by Charouz : TBA, TBA, TBA
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA