Dernière journée pour les pilotes FIA F3 à Valencia et c'est Logan Sargeant, au volant de la Prema, qui a fini en tête.

C'est sous une pluie battante que Logan Sargeant s'est imposé comme l'homme fort de la journée. Le pilote américain, qui pilote pour Prema, a conclu les essais avec un temps de 1'33"705. Plus rapide dès la matinée, il devance sur la feuille des temps Christian Lundgaard, qui a signé le meilleur temps des deux premières journées, et Jake Hughes. Dan Ticktum a signé le 8e temps, juste devant Frederik Vesti, champion de Formula Regional European. Billy Monger termine à la 21e place, derrière Sophia Floesch et devant Théo Pourchaire.

Max Fewtrell et Dennis Hauger ont signé le plus grand nombre de tours parcourus durant la matinée, avec 49 boucles effectuées.

Une dernière session mouvementée

Alors que la pluie a continué à s'abattre sur le circuit espagnol, Logan Sargeant a continué son chemin en tête du classement. Il devance Frederik Vesti et Bent Viscaal. Dan Ticktum a fini à la 6e place, devant Théo Pourchaire, Billy Monger est 26e, devant Sophia Floersch.

La séance a été interrompue de nombreuses fois par des drapeaux rouges. David Vidales a été le premier à interrompre la session, suivi par la suite par Christian Lundgaard, Igor Fraga, Billy Monger et Clement Novalak.

Oliver Caldwell, qui a parcouru 44 tours, est celui qui a le plus tourné lors de l'après-midi. Il devance David Schumacher, Roberto Merhi, invité surprise de Campos, et Devlin DeFrancesco, qui ont fait 41 tours chacun.