Après 33 ans de présence, Yokohama ne fournira pas les équipes lors du traditionnel Grand Prix de Macao. Pirelli a été choisi pour l'occasion.

C'est une grande révolution à Macao. Yokohama cède sa place après 33 ans de présence à Pirelli. Le manufacturier italien, présent en GP3, GP2 et F1 fournira les équipes lors du traditionnel Grand Prix devenu une Coupe du Monde F3.

Selon Autosport, Pirelli apportera les pneus utilisés en BRDC F3, à savoir le championnat britannique de F3. Ce pneu est également utilisé en championnat allemand et italien de F4. Récemment, des essais ont été effectué à Monza par différentes équipes dont Van Amersfoort.

"Monza est dur pour les pneus et nous avons eu quelques cloques. Nous savons que c'est un pneu assez délicate, mais la plus grande différence est la vitesse, la sensation du pneu et la réponse qu'il donne aux pilotes, et ils aiment ça. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des problèmes avec le pneu. Bien sûr, Monza est beaucoup plus difficile que Macao [concernant l'usure des pneus] », déclare Frits van Amersfoort.

Des petits problèmes pour le pneu à Monza

Comme l'a dit le fondateur de l'équipe Van Amersfoort, les pneus Pirelli ont rencontré quelques problèmes sur la piste italienne. Outre les cloques, l'équipe Fortec, présente aussi à l'essai, a connu une crevaison.

Selon Timo Rumpfkeil, directeur de Motopark, les problèmes ont été causés par un réglage plus basé sur la performance sur la piste de Monza que sur les réglages qui pourraient être utilisés à Macao.

Durant ses essais, Lando Norris a été le plus rapide. Il a été plus lent de 0"7 par rapport à un tour avec les pneus Hankook, qui sont utilisés durant le championnat FIA F3.