Mecachrome et la FIA F3 poursuivent leur collaboration, en renouvelant un partenariat commencé dès la première génération de GP3.

Dans un communiqué, Mecachrome annonce la poursuite de sa collaboration avec la FIA F3. "Mecachrome continue son partenariat avec le championnat FIA F3 en reconduisant un contrat pour la fourniture des moteurs V6 équipant les voitures du championnat de F3'', peut-on lire.

Mecachrome, le moteur des formules de promotion

Si l'entreprise d'Ambroise est connue pour son étroite relation avec Renault, dont elle assurait la préparation et l'assemblage des moteurs pour les équipes clientes du motoriste français dans les années 80, elle motorise aussi les formules de promotion.

En 2005, lorsque le GP2 prend la place de la F3000 comme antichambre de la F1, motorisée par Zytek, Mecachrome devient le partenaire moteur exclusif. Un temps badgé Renault, la marque au losange délaisse le GP2 pour se concentrer sur son programme F1. Le V8 est conjointement développé par Mecachrome et TEOS Engineering, avant que le V6 ne prenne place dans les nouvelles FIA F2.

Mecachrome est également présent en GP3, à partir de la saison 2016, remplaçant AER. Le motoriste ambroisien installe son V6 dans les monoplaces. Lors du passage du GP3 à la FIA F3, Mecachrome reste partenaire de la discipline, prolongeant l'aventure du V634, le 6 cylindres de 3,4 litres, développant 380 chevaux.