Le championnat FIA F3 European Championship fait son dernier meeting à Hockenheim. Mick Schumacher, le fils de Michael, décroche le titre de champion à une course de la fin du championnat.

Tel père, tel fils ! Le nom Schumacher résonne au plus des podiums en monoplaces. Après un début de saison hésitant, il s'est libéré après sa première victoire à Spa-Francorchamps.

Mick Schumacher, un champion

Le circuit de Spa-Francorchamps et la première victoire d'un Schumacher, ça ne vous rappelle rien ? Le talent est héréditaire dans la famille, après sa victoire à Spa, il récidive en Course 2 à Silverstone. Puis il s'adjuge la Course 1 à Misano et un triplé historique sur le meeting du Nürburgring. Les deux premières courses de Spielberg lui reviennent, Mick Schumacher a enchaîné 5 victoires consécutives.

Le pilote âgé de 19 ans s'est relancé au championnat, a viré en tête et avait pour objectif le titre. Le paddock F1 s'est réveillé et a vu en lui un futur lauréat pour la grande discipline de la monoplace. Ce qui fut loin d'être une évidence en ce début d'exercice 2018. Certains rumeurs lui prêtait même un probable passage de la F3 à la F1, Lance Stroll pense même qu'il peut faire son arrivée directement dans la discipline.

Classé à la 12e place de la Course 1, il s'est hissé second de la Course 2, lui attribuant le titre de champion 2018. Il succède donc à Lando Norris, qui a fait ses classes cette saison en FIA F2 et que l'on retrouvera en F1 l'an prochain chez McLaren. Quel sera l'avenir immédiat de Mick Schumacher ?
Une promotion au sein de la FIA F2 est plutôt la bonne solution tant le gap en performances est important entre la FIA F3 et la Formule 1. Néanmoins certains patrons d'écuries en F1 gardent un œil sur le prodige allemand en vue de son accession à la catégorie reine.

Il reste une course à disputer pour clore ce meeting de Hockenheim et la saison 2018 en FIA F3. Mick Schumacher va donc étrenner sa couronne, un podium ou une victoire permettrait de célébrer cela parfaitement.