Motopark a confirmé Marino Sato et Keyvan Andres Soori. Les deux pilotes rejoignent la FIA F3 et feront ainsi équipe avec Joel Eriksson.
Après deux saisons en F4 italienne, Marino Sato passe un cap. Il rejoint ainsi la FIA F3 avec l'équipe Motopark. "En décembre dernier, j'ai fait des tests avec plusieurs équipes de F3 au Portugal et en Espagne. Après avoir discuté avec ma gestion et ma famille, en 2017, j'ai décidé de courir une saison complète avec Motopark'', déclare-t-il.
Aussi, l'équipe Motopark a confirmé il y a quelques jours Keyvan Andres Soori, jeune pilote allemand. Ce dernier a couru la saison passée en EuroFormula avec Carlin. "Il est très jeune, et la FIA F3 est une étape grande et importante pour lui. Nous avons un plan clair sur deux ans, afin qu'il puisse développer ses compétences sans stress et sans pression'', déclare le Team Principal de Motopark, Timo Rumpfkeil.
"Je suis vraiment excité de prendre part au championnat FIA F3, en particulier avec une équipe comme Motopark. Mon objectif est de remporter le championnat rookies. Je sais que cette année va être dure. Je veux me perfectionner en tant que pilote, et Motopark a tout ce qu'il faut pour le faire'', déclare le jeune pilote.
Le plateau 2017 de FIA F3
Carlin : Jehan Daruvala, Ferdinand Habsburg, Lando Norris
HitechGP : Ralf Aron, Jake Hughes, Tadasuke Makino, Nikita Mazepin
Motopark : Joel Eriksson, Marino Sato, Keyvan Andres Soori
Prema : Callum Ilott, Mick Schumacher, Guanyu Zhou
Van Amersfoort : David Beckmann