Lors de la séance de qualification, Rafael Câmara a décroché la pole position devant Callum Voisin et Charlie Wurz. Les pilotes français Alessandro Giusti et Théophile Naël se sont qualifiés respectivement 9e et 22e.
Première victoire de la saison pour Nikola Tsolov
Joshua Dufek part depuis la première position sur la grille devant son coéquipier Martinius Stenshorne. Il prend un bon départ et sort du 1er virage en tête. Son coéquipier se fait dépasser par Freddie Slater. Rafael Câmara, leader du championnat, a calé sur la grille au départ, il est en dernière position.
Joshua Dufek est en tête au 1er tour devant Freddie Slater, Martinius Stenshorne, Nikola Tsolov, Tuukka Taponen, Alessandro Giusti, Callum Voisin, Noel Leon, Christian Ho et Tim Tramnitz 10e.
Freddie Slater, qui dispute sa première course en FIA F3 ce week-end, dépasse Joshua Dufek pour la première position dès le 3e tour. La monoplace d'Ugochukwu est arrêtée en piste au second virage. La voiture de sécurité est déployée. Relance au 6e tour. Nikola Tsolov passe Joshua Dufek pour la 2e place. Alessandro Giusti se bat pour conserver sa 6e position. Dufek descend en 5e position à la fin du 9e tour.
Freddie Slater mène le peloton devant Nikola Tsolov, Martinius Stenshorne, Tuukka Taponen, Alessandro Giusti, Callum Voisin, Tim Tramnitz, Joshua Dufek, Christian Ho et Noah Stromsted 10e.
Nikola Tsolov et Freddie Slater se battent pour la première place. Le Bulgare le dépasse au 11e tour. Parti en première position de cette course, Joshua Dufek est dépassé par Alessandro Giusti au tour 10, Callum Voisin et Tim Tramnitz l’ont suivi. Nikola Tsolov dépasse Slater et prend la tête de la course au tour 11. Problème mécanique pour Théophile Naël au 12e tour alors qu’il était 13e : abandon pour le Français. Joshua Dufek et Ivan Domingues sont arrêtés en piste au 15e tour après un contact entre les deux. La voiture de sécurité est de retour en piste. La course est relancée pour deux tours. Freddie Slater est dans les échappements de Nikola Tsolov dès la relance. Tuukka Taponen revient dans la bataille dans le dernier tour avec Voisin.
Nikola Tsolov s’impose en course sprint devant Freddie Slater et Tuukka Taponen. Callum Voisin, Martinius Stenshorne, Tim Tramnitz, Alessandro Giusti, Christian Ho, Charlie Wurz et Noah Stromsted complètent le top 10. Le deuxième pilote français, Théophile Naël, ne termine pas la course après un problème mécanique.
Rafael Câmara en leader
Le leader du championnat, Rafael Câmara, s’élance depuis la pole position pour la course principale, devant Callum Voisin. L’Anglais prend l’avantage sur le poleman grâce à un bon départ.
Callum Voisin mène le peloton devant Rafael Câmara, Charlie Wurz, Christian Ho, Tuukka Taponen, Noah Stromsted, Tim Tramnitz, Bruno Del Pino, Nikola Tsolov et Noel Leon, 10e. Le Français Alessandro Giusti est 12e.
Rafael Câmara et Callum Voisin échangent la première place aux premiers virages du tour 3. La voiture de sécurité virtuelle est annoncée pour quelques secondes à la fin du tour 3. Les deux premiers pilotes continuent de se battre pour la première position. Rafael Câmara reprend la première place et tente de s’échapper. Alors que Charlie Wurz a l’autorisation d’attaquer Callum Voisin pour la deuxième place et de protéger son coéquipier. Tuukka Taponen, 4e, tente de le dépasser au 1er virage du tour 6, il le passe le tour suivant.
À la mi-course, Rafael Câmara a repris la tête devant Callum Voisin. Suivent Tuukka Taponen, Charlie Wurz, Noah Stromsted, Tim Tramnitz, Nikola Tsolov, Christian Ho, Bruno Del Pino et Alessandro Giusti 10e. Théophile Nael est 20e.
Au 13e tour, Alessandro Giusti remonte à la 9e position en dépassant son coéquipier Bruno Del Pino. Derrière les deux meneurs de la course, les pilotes se battent pour une place sur le podium. Dans le même temps, Tasanapol Inthraphuvasak, Brando Badoer et Noel Leon se battent en piste, hors des points, dépassant les limites de piste. À cinq tours de l’arrivée, Rafael Câmara a plus de quatre secondes d’avance sur Callum Voisin. Charlie Wurz et Nikola Tsolov se battent pour la 5e position. Noah Stromsted et Alessandro Giusti se joignent à la bataille. Le Français passe la Trident de Charlie Wurz et monte à la 5e position. L’Autrichien sort des points au tour suivant avec des pneus très usés.
Rafael Câmara remporte la course principale de Bahreïn avec six secondes d’avance devant Callum Voisin et Tim Tramnitz. Ils devancent Tuukka Taponen, Nikola Tsolov, Noah Stromsted, Alessandro Giusti, Mari Boya, Bruno Del Pino et Christian Ho, 10e. Théophile Nael termine 15e.