Nikola Tsolov est le plus rapide depuis le début du week-end et partira en pole position lors de la course principale dimanche.
Nicola Lacorte a été disqualifié des qualifications. Lors que le pilote s'est retrouvé dans les échappatoires, il a bénéficié d'une aide pour repartir, ce qui est interdit par le règlement. Rafael Camara a été pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint. Le leader du championnat a roulé en dessous du delta minimum lors du drapeau rouge. Enfin, Brando Badoer perd son meilleur temps, étant considéré comme responsable du drapeau rouge. Il perd une place au classement des qualifications.
Martinius Stenshorne remporte la course sprint
Alessandro Giusti est parti depuis le premier emplacement de la grille devant Martinius Stenshorne, Laurens Van Hoepen et Tuukka Taponen. Le pilote soutenu par McLaren a pris un bon départ et s'est emparé de la tête de la course alors que le pilote français a chuté en 4e position à l'entame du premier virage. Au virage 8, James Hedley, Nicola Lacorte, Santiago Ramos et Ivan Domingues se sont accrochés, ce qui a obligé la voiture de sécurité à sortir en piste. Dans le même tour, Noel Leon et Callum Voisin ont connu un incident, qui a obligé le pilote Prema à abandonner.
La course a repris à la fin du 8e tour. Martinius Stenshorne parvient à conserver la tête de la course devant Tuukka Taponen et Laurens Van Hoepen. Six tours plus tard, Noah Stromsted a tenté une attaque sur Brad Benavides à Sainte Dévote. Pour le pilote Trident, victime d'une crevaison, c'est un abandon dans la voie des stands.
Martinius Stenshorne s'impose devant les deux pilotes de l'équipe ART Grand Prix Tuukka Taponen et Laurens Van Hoepen. Alessandro Giusti est 4e, devant Tim Tramnitz, Charlie Wurz, Rafael Câmara, Mari Boya, Louis Sharp et Callum Voisin.
Suite à son accrochage du premier tour, James Hedley a décidé de ne pas continuer le week-end monégasque, blessé à la main. Le pilote AIX Racing a été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir été dans la bonne position de départ.
D'autres pilotes ont été pénalisés après la course. Nicola Lacorte a reçu 10 secondes de pénalité, jugé entièrement responsable d'une collision avec Santiago Ramos au premier tour. N'ayant pas terminé la course, il écope d'une rétrogradation de cinq places sur la grille de sa prochaine course. Bruno del Pino a reçu une pénalité de cinq secondes pour un faux départ. Tasanapol Inthraphuvasak a été pénalisé d'un stop-and-go de 10 secondes pour ne pas avoir été dans la bonne position lors du tour de formation.
Nikola Tsolov remporte la course principale
Santiago Ramos s'élance de la voie des stands. Le poleman garde son avantage au premier virage, devant Roman Bilinski et Mari Boya. Tim Tramnitz passe Noel Leon et prend la 5e position. Nikola Tsolov mène, à la fin du premier tour, devant Roman Bilinski, Mari Boya, Callum Voisin, Tim Tramnitz, Noel Leon, Charlie Wurz, Tuukka Taponen, Laurens Van Hoepen et Martinius Stenshorne 10e. Alessandro Giusti est 13e tandis que Théophile Nael est 23e.
Mari Boya se rapproche de Roman Bilinski mais le pilote Campos ne trouve pas l'ouverture dans les rues étroites de Monaco. Après 11 tours, Roman Bilinski est enfin dans la zone DRS du leader tandis que Mari Boya est désormais à plus de 2 secondes des leaders. Gerard Xie passe aux stands suite à une crevaison. Nicola Lacorte abandonne au 16e tour. Nikola Tsolov possède désormais plus de 7 secondes d'avance sur Roman Bilinski. Noel Leon tape le rail au 18e tour et la voiture de sécurité entre en piste. Les 11 secondes d'avance du leader sont annulées par la voiture de sécurité. Charlie Wurz annonce avoir une crevaison, et son aileron est abimé.
Relance au 19 tour, Nikola Tsolov garde l'avantage. Au 20e tour, le drapeau jaune est agité, Charlie Wurz peine avec sa monoplace abimée. Brando Badoer est dans les rails. La voiture de sécurité entre en piste au 21e tour. Charlie Wurz abandonne également.
Nikola Tsolov mène devant Roman Bilinski, Mari Boya, Callum Voisin, Tim Tramnitz, Laurens Van Hoepen, Tuukka Taponen, Martinius Stenshorne, Rafael Camara et Louis Sharp 10e. Retour à la course au 24e tour. Rafael Camara rentre aux stands, il manque une roue sur sa monoplace. C'est l'abandon pour le leader du championnat. Callum Voisin tente de passer Mari Boya, la bataille est intense dans ce dernier tour.
Nikola Tsolov remporte cette course devant Roman Bilinski et Mari Boya. Suivent Callum Voisin, Tim Tramnitz, Laurens Van Hoepen, Tuukka Taponen, Martinius Stenshorne, Louis Sharp et Alessandro Giusti.