Pierre-Louis Chovet arrive en FIA F3 avec Hitech GP

Le week-end belge approche à grands pas et les différentes équipes ayant encore un volant libre s'empressent de présenter leurs nouveaux pilotes.

Ainsi, Hitech GP annonce sa séparation d'avec Max Fewtrell lundi, et l'arrivée de Pierre-Louis Chovet le mardi. Le jeune pilote français participe au championnat de Formula Regional avec l'équipe Van Amersfoort Racing. Actuellement 6e du championnat, le pilote de 18 ans est monté sur le podium lors du week-end au Castellet. L'arrivée du français concerne le meeting belge. Il reste engagé dans le championnat de Formula Regional. L'équipe annoncera plus tard son pilote pour les deux dernières manches.

« Je suis extrêmement fier et ravi de participer aux prochaines manches de la FIA F3 avec Hitech GP, l’une des meilleures équipes de F3.

Je sais que ce sera un énorme défi, mais je ferai tout ce que je peux pour donner à l’équipe la force qu’elle mérite. Je travaillerai dur avec Liam et Dennis pour m'assurer d'obtenir le meilleur résultat » explique Pierre-Louis Chovet.

David Schumacher rejoint Carlin pour le reste de la saison

Le pilote allemand avait annoncé, par la voie de son père, la fin de son association avec l'équipe Charouz. Il ne reste pas longtemps sans volant puisqu'il rejoint l'équipe Carlin en remplacement de Ben Barnicoat, ainsi qu'aux cotés de Clément Novalak et Cameron Das.

« Je n’ai pas tout à fait eu la saison que j’espérais jusqu’ici. Je tiens à remercier l'équipe Charouz pour tous leurs efforts au cours des derniers mois et leur souhaite bonne chance pour l'avenir.

J'ai hâte de relever ce nouveau défi maintenant avec Carlin et je ferai de gros efforts pour terminer la saison avec de bons résultats. Merci à mes sponsors Trilux, Dekra, Ravenol et Top Marketing pour leur soutien continu » précise le jeune pilote.

« Nous sommes ravis d’accueillir David dans l’équipe. Il a montré beaucoup de potentiel et nous sommes impatients de travailler avec lui pour le reste de la saison 2020.

Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous préparer ensemble pour Spa, mais l’équipe travaille dur pour que nous soyons en forme pour le début du week-end » ajoute Trevor Carlin, directeur de l’équipe.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%