Avant-dernière manche du championnat 2018 de FIA F3. Sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, Prema a remporté son huitième titre en huit ans.

Mick Schumacher, très en forme depuis quelques meetings, a signé le meilleur temps des deux séances d'essais libres. Robert Shwartzman et Jüri Vips occupe respectivement la deuxième place de la première et de la seconde séance d'essais libres.

Le pilote allemand de l'équipe Prema a continué sa domination en qualifications, en partant de la pole des trois courses. Robert Shwartzman de la première et de la dernière course du week-end, Marcus Armstrong lors de la deuxième course.

Mick Schumacher s'impose

C'est sur une piste humide que la course a été donnée. Schumacher est parvenu à garder la tête de la course sur Shwartzman. Les positions s'échangent dans le peloton. Lors du 2e tour, Habsburg prend la 3e place à Armstrong. Au même moment, le drapeau jaune est sorti puis retiré de suite. Au début du 4e tour, Palou et Vips se bagarrent pour la 5e place. Plusieurs fois, le drapeau jaune est déployé pendant un court laps de temps.

Dans le 5e tour, Habsburg a chuté au classement, passant à la 6e place. Armstrong récupère la 3e place devant Palou et Vips. Habsburg parvient à reprendre la 5e place à Vips. 4 tours plus tard, Palou prend la 3e place de la course.

Au 11e tour, Vips cède sa 6e place à Aberdein. Ticktum parvient à prendre la 9e place du classement. Habsburg passe Armstrong sur le tour suivant, prenant la 4e place. Dans le 16e tour, Daruvala est sous la menace de Ticktum et Scherer. Le pilote Red Bull parvient à prendre la 8e place. A deux tours de la fin, Aron abandonne aux stands tandis que Armstrong passe Habsburg.

Schumacher s'impose devant Shwartzman et Palou. Armstrong termine devant Habsburg, Vips, Aberdein, Ticktum, Scherer et Daruvala.

Pour voir ou revoir la course 1

Mick Schumacher, nouvelle victoire en Autriche

C'est sur une piste sèche que Schumacher s'élance de la pole position. Le pilote allemand garde la tête de la course tandis qu'Armstrong conserve sa 2e place sur Shwartzman. La voiture de sécurité est déployée suite à l'accrochage entre Andres et Fernandez. Après les 3 pilotes Prema, on retrouve Aberdein, Vips, Fenestraz et Ticktum.

La course reprend à la fin du 5e tour. Si le classement ne change pas dans le top 3, Aberdein, Vips et Fenestraz se disputent la 4e place. Le groupe est rapidement rejoint par Aron, Ticktum et Troitckii. Vips parvient à prendre la 4e place à Aberdein.

Troitckii abandonne dans le 13e tour. La voiture de sécurité revient en piste à 6 minutes de la fin. Petrov s'est accroché avec Palou, qui abandonnait quelques kilomètres plus loin. La course reprend à la fin du 19e tour. Aron passe Fenestraz pour le gain de la 7e place. Il passe ensuite Aberdein. A 13 secondes de la fin du temps règlementaire, Ticktum accroche Fenestraz qui part en tête-à-queue et touche par la même occasion Daruvala. La voiture de sécurité intervient une nouvelle fois, à deux tours de la fin de la course.

Schumacher s'impose devant Armstrong et Shwartzman. Vips finit au pied du podium devant Aron, Aberdein, Scherer, Habsburg, Zhou et Flörsch.

Pour voir ou revoir la course 2

Shwartzman remporte sa première victoire en FIA F3

Parti de la pole, Schumacher ne parvient pas à conserver l'avantage dans le premier virage, cédant sa place à Shwartzman. Aberdein pointe à la 3e place devant Armstrong et Ticktum. Le pilote Red Bull passe le tour suivant le pilote Prema et prend ainsi la 4e place.

Peu de changements dans le classement lors des tours suivants, avec une avance d'une seconde pour Shwartzman sur Schumacher. Aron occupe la 6e place devant Habsburg, Daruvala, Vips et Zhou. Dans le 15e tour, Fenestraz abandonne la course. Au même moment, Habsburg parvient à prendre la 6e place à Aron, qui chute à la 8e place après le dépassement de Daruvala.

 Shwartzman s'impose devant Schumacher, qui occupe la tête du championnat, et Aberdein. Ticktum occupe la 4e place, devant Armstrong, Habsburg, Daruvala, Vips, Aron, Palou.

Pour voir et revoir la course 3