Les premiers roulages du prototype de la F3 Régionale Mygale ont eu lieu avec succès fin septembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Déjà leader mondial sur la production de F4, et 6 ans après avoir conquis le dernier titre de Champion d’Italie avec Ricardo Agostini et JD Motorsport, Mygale renoue avec la F3.
Conforme à la réglementation de la F3 régionale, la voiture intègre les dernières normes de sécurité issues de la F1, comme une monocoque avec protection anti-intrusion sur sa face avant et les côtés, l’adjonction d’un Halo. Elle a été développée en CFD en partenariat avec AERH.
La Mygale F3 a entamé son programme d’essais de validation sur le circuit de Nevers Magny-Cours fin septembre et continue son développement tout au long du mois d’octobre. Les essais se sont déjà déroulés dans des conditions sèches et chaudes ainsi que sous la pluie, sans rencontrer aucun problème technique significatif.
De l’avis général de notre panel de pilotes d’essai – parmi lesquels Gabriel Aubry, pilote GP3 – la voiture est bien née. Elle a un bon comportement avec un châssis bien équilibré, beaucoup d’appui aéro, et procure un grand plaisir de conduite.
La F3R Mygale est équipée d’un moteur turbo développé par notre partenaire ORECA, respectant la courbe de puissance FIA fixée à 270cv, pour lequel les pilotes ont trouvé beaucoup de couple à bas régime.
D'après le communiqué