Dernière journée d'essais sur le circuit du Hungaroring avant le début de la saison à Barcelone. Lors de la première journée hongroise, Marcus Armstrong (Prema) a réalisé le meilleur temps.
La journée commence doucement et le premier drapeau rouge intervient seulement 5 minutes après le début des essais. Andreas Estner (Jenzer) en est le responsable, arrêté au virage 9. Le vert revient quelques minutes plus tard. Très rapidement, les pilotes font tomber la barre de la minute 32 secondes pour un tour.
Les équipes profitent de cette dernière journée pour s'entrainer aux changements de pneus. Robert Shwartzman (Prema) prend la tête des temps et réalise le meilleur temps provisoire des ces essais. Un deuxième drapeau rouge est agité après l'arrêt d'Alexander Peroni (Campos) au virage 10.
A la relance, Christian Lundgaard (ART GP) améliore le meilleur temps, passant sous la minute 31 secondes. Il mène devant Jehan Daruvala (Prema) et Robert Shwartzman. Ce dernier ne lâche rien et repasse en tête des temps. Personne ne sera en mesure de faire mieux. Il devance Christian Lundgaard et Jehan Daruvala sur cette dernière matinée d'essais.
Yuki Tsunoda en tête de l'après-midi
L'après-midi, c'est Yuki Tsunoda (Jenzer) qui a signé le meilleur temps. Il devance ainsi Felipe Drugovich (Carlin) et Robert Shwartzman, qui conserve le meilleur temps de la journée.
La séance a été neutralisée trois fois. La première par l'arrêt à l'entrée de la voie des stands de Sebastian Fernandez, la deuxième par l'arrêt dans le virage 2 de Leonardo Pulcini et enfin la dernière neutralisation a été causée par Jüri Vips, arrêté dans le virage 11.