Après une saison avec la Renault Sport Academy, Sacha Fenestraz n'en serait plus membre.
Après une saison sous les couleurs de Renault, suite à son titre en Eurocup 2.0, Sacha Fenestraz devrait quitter le programme junior du constructeur français.
Pour cette saison 2018, le pilote franco-argentin avait un objectif élevé en FIA F3, à savoir finir dans les trois premiers du championnat.
"Il est vrai que de temps en temps, j'ai commis quelques erreurs, mais en général, je pense avoir fait de mon mieux avec ce que j'avais. L’objectif que [Renault] m’a fixé au début de l’année était de figurer dans les trois premiers du championnat, mais déjà au début de la saison, nous avions constaté que nous avions beaucoup de travail à faire en termes d’équipement. Alors j'ai réalisé que ça allait être compliqué et que je ne pouvais pas atteindre cet objectif'', explique-t-il à Autosport.
Monoplace ou DTM ?
La saison prochaine, le programme de Sacha Fenestraz n'est pas encore décidé. Récemment, il a fait un essai en DTM avec Audi. Il devrait également participer aux essais en F3 japonaise avec l'équipe B-Max, qui a entamé récemment une collaboration avec Motopark.
En tout cas, Sacha Fenestraz semble sûr de son programme 2019 : "nous avons décidé d'aller du côté du Japon''.