L'Italie accueille la 7e manche du championnat 2018. Le circuit de Misano voit Dan Ticktum arriver en leader du championnat. Derrière lui, ses adversaires n'ont pas dit leur dernier mot.

Mick Schumacher a réalisé le meilleur temps lors de la séance qualificative pour la première course. Il s'élancera devant Marcus Armstrong, 2e au championnat, et Guanyu Zhou. Dan Ticktum est 5e sur la première grille.
Jüri Vips a signé le meilleur temps des qualifications de la course 2. Il devance Marcus Armstrong et Mick Schumacher.
Marcus Armstrong a signé la pole position de la dernière course. Ralf Aron est à ses côtés. Jüri Vips et Guanyu Zhou sont sur la 2e ligne.

Schumacher sans adversité

Excellent départ du poleman qui reste en tête au premier virage. Derrière lui, Armstrong conserve sa 2e place. Shwartzman est 3e devant Zhou, Ticktum, Vips, Aron et Daruvala.

Zhou presse Shwartzman pour la 3e place tandis que Schumacher prend un petit matelas d'avance. Il mène avec 1,5 secondes d'avance après 5 tours. Zhou tente de trouver l'ouverture pendant plusieurs tours. Au 10e tour, Schumacher mène devant Armstrong, Shwartzman, Zhou, Ticktum, Vips, Aron, Daruvala, Palou et Aberdein.

Vips dépasse Ticktum pour le gain de la 5e place au 13e tour. Armstrong se rapproche du leader de la course. Alors qu'il ne reste qu'un peu plus de 7 minutes et un tour, Schumacher n'a plus qu'une petite seconde d'avance sur Armstrong. Zhou est toujours dans les échappements de Shwartzman et ne semble pas trouver la solution.

Il reste 2 tours et le top 10 est inchangé. Schumacher a désormais près de 2 secondes d'avance. Il conserve son avantage jusqu'au drapeau à damier. Schumacher remporte cette course devant Armstron, Shwartzman, Zhou, Vips, Ticktum, Aron, Palou, Daruvala et Aberdein.

Pour voir ou revoir la course 1

Jüri Vips s'impose en course 2

Une pluie de pénalités est tombée sur la grille de la course 2. Vips conserve sa pole position mais retrouve à ses côtés Ahmed, 11e temps lors de la séance. Armstrong chute à la 9e place. Daruvala et Palou sont sur la 2e ligne, suivis par Fernandez et Schumacher. Plusieurs pilotes ont dépassé les limites du circuit.

Vips réussit un bon départ devant Ahmed. Daruvala occupe la 3e place, devant Palou. La piste est glissante à certains endroits. Palou est parvenu à prendre la 2e place à Ahmed qui a glissé à la 4e place. Aberdein est parti à la faute. Ahmed passe Daruvala et prend la 3e place de la course. Mais le tour suivant, les positions s'échangent à nouveau et Schumacher en profite pour se rapprocher et passer Ahmed, dépassé par Daruvala plus tôt. Fenestraz est 8e, devant Ticktum. A la fin du 5e tour, plusieurs pilotes passent par les stands, pour changer les pneus pluie en pneus slicks.

Au 7e tour, Daruvala connait un souci sur sa voiture. Il plonge au classement, abandonnant par la suite. Schumacher prend ainsi la 3e place. Ticktum prend la 7e place à Fenestraz, qui cède également face à Shwartzman. Au 12e tour, Petrov reçoit un Drive Through. Vips, Palou et Schumacher forment le groupe de tête, à 3" du 4e, qui est Ahmed. Ticktum continue sa remontée en passant Habsburg et Aron.

Vips remporte la course 2 devant Palou et Schumacher. Ahmed finit à la 4e place, devant Ticktum, Aron, Habsburg, Shwartzman, Fenestraz et Scherer.

Pour voir ou revoir la course 2

Ralf Aron, une victoire sous la pluie

La pluie tombe sur le circuit de Misano en ce dimanche de fin d'après-midi. Le départ est donné derrière la voiture de sécurité. Armstrong mène le peloton. Le drapeau rouge est présenté après 4 minutes. Les voitures reprennent la piste à 19h15, toujours derrière la voiture de sécurité.

La course part au 4e tour. Armstrong garde la tête de la course. Aron, Vips et Zhou suivent le pilote Prema. Habsburg passe Zhou le tour suivant. La bataille entre Schumacher et Ticktum occupe une grande partie des prochains tours. Le pilote Prema et le pilote Motopark s'échangent la 7e place. Devant, Armstrong et Aron se bagarrent la première place. Le pilote estonien passe le protégé de la Ferrari Driver Academy.

Fernandez abandonne, tout comme Sato. La voiture de sécurité revient en piste. Il reste alors 10 minutes de course. La course reprend à la fin du 12e tour. Aron reste en tête tandis que Vips et Habsburg passent Armstrong, qui part à la faute avec Zhou dans le premier enchainement.

Aron remporte la course devant Vips et Habsburg. Ticktum finit 4e devant Schumacher, Palou, Shwartzman, Scherer, Daruvala et Ahmed.

Pour voir ou revoir la course 3