C'est lors de la présentation de la nouvelle Alpine A523 en direct depuis Londres, que la surprise a été annoncée durant la soirée : Sophia Flörsch rejoint l'Alpine Academy.

La formation d'Enstone a donc dévoilé sa nouvelle monoplace 2023, l'Alpine A523. Au cours de la soirée, on a pu apprendre que la voiture sera à nouveau rose pour les trois premiers Grands Prix de la saison, la nouvelle sélection Rac(H)er pour l'égalité des chances a été dévoilée, une académie de jeunes pilotes féminines en karting ou encore Zinédine Zidane en tant qu'ambassadeur. Mais l'autre surprise fut l'annonce de l'intégration de Sophia Flörsch au programme 2023 de l'Alpine Academy.

A lire également : Sophia Flörsch intègre la FIA Formule 3 pour la saison 2023.

Flörsch intègre l'Alpine Academy

Avec un programme à temps complet chez PHM Racing by Charouz en FIA F3 en 2023, Sophia Flörsch va aussi bénéficier du soutien de l'Alpine Academy. De quoi avoir la promesse que sa carrière en monoplace est sur la bonne voie.

Après un interlude en DTM et en Endurance avec le FIA WEC et les 24 Heures du Mans, la jeune pilote de 22 ans va retrouver la monoplace en 2023. Elle roulera en FIA F3 dans l'écurie PHM Racing by Charouz sous les couleurs de la formation Alpine F1 Team. Sophia Flörsch est la première femme pilote à rejoindre le programme RAC(H)er d'Alpine, qui vise à assurer l'égalité des chances dans l'industrie automobile et dans le monde de la course automobile.

Sophia Flörsch travaillera avec les professionnels de l'Alpine F1 Academy tout au long de la saison pour s'assurer qu'elle maximise son potentiel sur la piste et bénéficie de l'expérience de l'Alpine F1 Academy. Elle n'était pas présente à la soirée de lancement d'Alpine, puisqu'elle avait déjà fait le déplacement à Bahreïn pour les trois jours d'essais qui étaient programmés avant de débuter cette nouvelle saison en FIA F3.