Le 65e Grand Prix de Macao a connu une longue période d'interruption suite au terrible accident survenu dans les premiers tours.
Au 3e tour de la course, un terrible accident survient au niveau du virage de Lisbonne. Sophia Floersch s'envole sur un vibreur, selon les différents angles des vidéos postées sur les réseaux sociaux, et finit sa course en tapant le mur situé derrière les différentes protections. La vitesse au moment de l'impact est impressionnante. Avant de finir sa course, la voiture de l'équipe Van Amersfoort a tapé celle de Sho Tsubio.
La pilote consciente
Alors que la course reprend plusieurs dizaines de minutes plus tard, la FIA publie un communiqué annonçant que Sophia Floersch est consciente et qu'elle a été amenée à l'hôpital pour des examens.
L'organisateur du Grand Prix de Macao publie un communiqué indiquant que les deux pilotes, deux photographes et un commissaire ont été transportés à l'hôpital, conscients, et qu'ils reçoivent les soins nécessaires.
EDIT 12h00 : Sophia Floersch souffre d'une fracture au niveau de la colonne vertébrale.
EDIT 12h46 : Sophia Floersch a tweeté assurant qu'elle va bien et qu'elle passera en chirurgie lundi matin.
Just wanted to let everybody know that I am fine but will be going into Surgery tomorow morning. Thanks to the @fia and @hwaag_official @MercedesAMGF1 who are taking great care of me.
Thanks to everybody for the Supporting messages.
Update soon.— Sophia Floersch (@SophiaFloersch) 18 novembre 2018