Leonardo Fornaroli, en tête du classement pilote, prend l'avantage en partant de la pole position lors de la course principale.
Première victoire pour Tim Tramnitz
Après les qualifications, de nombreux pilotes ont reçu des pénalités pour la course sprint. La première place sur la grille de la course du samedi revient à Tim Tramnitz, 6e du Groupe B. Avec lui sur la première ligne, il y a Dino Beganovic. La deuxième ligne est composée de Sebastian Montoya et Santiago Ramos. Sami Meguetounif est sur le cinquième emplacement. Leonardo Fornaroli, leader du championnat des pilotes, n'est que 16e après l'application de sa pénalité. Son dauphin, Gabriele Mini, est 14e, alors que Luke Browning part juste derrière le leader du classement des pilotes.
Christian Mansell connait un problème technique à la fin du tour de formation mais est parvenu à repartir au lancement du second tour de formation. Il part de la voie des stands. Joshua Dufek s'est retrouvé coincé sur la grille au moment où le second tour de formation a démarré.
Tim Tramnitz parvient à conserver la tête de la course alors que Sebastian Montoya se place derrière le pilote soutenu par Red Bull. Dino Beganovic est 3e, suivi par Sami Meguetounif et Santiago Ramos, qui a doublé Tasanapol Inthraphuvasak avant la fin du dernier tour. La voiture de sécurité intervient à la fin du 2e tour suite à l'accrochage entre Noel Leon et Nikita Bedrin dans la première chicane, aidé par Tommy Smith.
La course reprend à la fin du 5e tour. Tim Tramnitz réussit sa relance alors que Sebastian Montoya se loupe. Le fils de l'ancien pilote Williams et McLaren met un peu le bazar mais parvient à garder sa deuxième place. Santiago Ramos double Dino Beganovic alors que Sami Meguetounif chute en 7e position. Derrière, Leonardo Fornaroli parvient à se défaire d'Arvid Lindblad pour le gain de la 10e place. Au 9e tour, Santiago Ramos dépasse Sebastian Montoya, alors que Leonardo Fornaroli double un à un les pilotes devant lui. Au 12e tour, Dino Beganovic connait des soucis en piste, ce qui le fait chuter progressivement au classement. Dans la première chicane du 13e tour, Max Estesron et Piotr Wisnicki se sont accrochés. Avant l'arrivée de la voiture de sécurité, Sebastian Montoya a repris la 2e place à Santiago Ramos. Joshua Dufek abandonne dans la voie des stands.
La course reprend pour un tour. Tim Tramnitz conserve la tête devant Sebastian Montoya et Santiago Ramos, alors que Sami Meguetounif a chuté en 6e position. Alex Dunne termine à la 4e place devant Dino Beganovic. Luke Browning est 7e, devant Mari Boya, Leonardo Fornaroli et Gabriele Mini.
Après la course, Sebastian Montoya a été pénalisé de 5 secondes suite à son incident avec Santiago Ramos, il termine donc à la 11e position et perd son podium. Cian Shields a été également pénalisé de 5 secondes pour être responsable de l'accrochage avec Callum Voisin. Il est désormais 20e de la course. Tasanapol Inthraphuvasak a été pénalisé de 10 secondes pour avoir doublé Joseph Loake sous le régime de la voiture de sécurité. Il termine donc cette course à la 21 position. Christian Mansell a également été pénalisé de 5 secondes suite à son accrochage avec Sophia Floersch. Enfin, Noel Leon a été pénalisé de 5 places sur la prochaine grille en raison de son accident avec Nikola Tsolov.
Deuxième victoire pour Sami Meguetounif
Leonardo Fornaroli possède 5 points d'avance sur le 3e Luke Browning et 3 points sur Gabriele Mini juste avant le début de ce week-end de course. Leonardo Fornaroli s'élance de la pole position devant Alex Dunne et Gabriele Mini. Luke Browning est 13e sur la grille. Sami Meguetounif part lui de la 4e place. Le poleman conserve la tête au premier virage, devant Alex Dunne et Gabriele Mini. Alex Dunne se montre très pressant sur le leader du championnat. Le pilote MP passe avant la fin du premier tour et tente de conserver son avantage au virage 1. Sami Meguetounif passe Gabriele Mini.
Alex Dunne mène devant Leonardo Fornaroli, Sami Meguetounif, Gabriele Mini, Sebastian Montoya, Santiago Ramos, Christian Mansell et Mari Boya 8e. Christian Mansell passe Santiago Ramos et prend la 6e position.
La bataille pour la tête est difficile pour le leader du championnat, Alex Dunne ne se laisse pas faire et reprend la tête après un dépassement du pilote Trident. Au 3e tour, la voiture de sécurité entre en piste suite à un accrochage entre Matias Zagazeta et Cian Shields. Luke Browning part en tête à queue. Plusieurs pilotes sont impliqué dans cet accrochage. Luke Browning rentre aux stands et repart en piste.
Alex Dunne mène devant Leonardo Fornaroli et Sami Meguetounif. Suivent Gabriele Mini, Christian Mansell, Santiago Ramos, Sebastian Montoya et Mari Boya 8e. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 6e tour. A la relance, Leonardo Fornaroli tente de prendre la tête au premier virage tandis que Christian Mansell passe Gabriele Mini. La lutte pour la tête est intense. Sebastian Montoya et Mari Boya se touchent et glissent au classement.
Leonardo Fornaroli se rate au freinage et dégringole au classement. Il est désormais derrière 4e, derrière Gabriele Mini 3e et Christian Mansell 4e. Gabriele Mini perd sa 3e position et se sent sous la pression de Leonardo Fornaroli. Ce dernier passe au 8e tour et prend la 4e place. Sami Meguetounif prend la tête au 10e course de la course, devant Alex Dunne et Christian Mansell. Ce dernier passe Alex Dunne au 11e tour.
Gabriele Mini se montre pressant dans les échappements du leader du championnat. Le pilote Prema doit terminer absolument devant Leonardo Fornaroli pour espérer remporter le titre. Alex Dunne commence à souffrir avec ses pneus. Leonardo Fornaroli prend le meilleur sur le pilote MP et prend la 3e place. Gabriele Mini fait de même au 16e tour. Leonardo Fornaroli et désormais dans les rétro de Christian Mansell. Il reste 5 tours dans cette course. Leonardo Fornaroli passe Christian Mansell et prend la 2e position. Gabriele Mini en fait de même quelques virages plus loin. Gabriele Mini tente une attaque sur le leader du championnat mais sans succès, il reste 3 tours. Gabriele Mini passe et prend la 2e place. Christian Mansell passe aussi Leonardo Fornaroli. Maintenant, Gabriele Mini doit résister à Christian Mansell et Leonardo Fornaroli. Leonardo Fornaroli tente le tout pour le tout pour passer Christian Mansell. Leonardo Fornaroli se jette pour passer Christian Mansell et prend la 3e place avant la ligne d'arrivée.
Sami Meguetounif remporte cette course devant Gabriele Mini et Leonardo Fornaroli. Suivent Christian Mansell, Alex Dunne, Martinus Stenshorne, Tim Tramnitz et Noel Leon 8e. Leonardo Fornaroli est champion 2024 !
Après la course, Gabriele Mini a été disqualifié pour ne pas avoir respecté la pression minimale des pneus.