Week-end mouvementé au Norisring pour la troisième manche du championnat FIA F3. Les trois courses ont été remportées par trois pilotes différents.
Lors des premiers essais libres, Jüri Vips a été le plus rapide devant Enaam Ahmed et Jehan Daruvala. Sacha Fenestraz finit dans le top 10. Dan Ticktum a pris le meilleur temps à Jüri Vips lors des seconds essais libres. Fabio Scherer est 3e, Sacha Fenestraz 8e.
En qualifications, Marcus Armstrong a été le plus rapide. Il signe ainsi la pole position de la course 1. Jehan Daruvala occupe la 2e place devant Ralf Aron et Dan Ticktum. Ce dernier a reçu 3 places de pénalité pour avoir quitté les stands lors des essais libres 2 lorsque le feu était encore rouge. Sacha Fenestraz est 10e sur la grille.
Robert Shwartzman prend la pole position de la course 2 devant Enaam Ahmed. Marcus Armstrong et Jüri Vips occupent la 2e ligne. Sacha Fenestraz est 13e. Enfin, Marcus Armstrong prend la pole position de la dernière course devant Jüri Vips. Dan Ticktum et Guanyu Zhou sont juste derrière. Sacha Fenestraz est 13e.
Doublé Prema
Armstrong réalise un excellent départ. Daruvala se loupe et perd quelques places. Plusieurs voitures se loupent dans le premier virage. Peu avant la fin du premier tour, Fenestraz part dans le mur suite à un contact avec Aberdein et abandonne. La voiture de sécurité est sortie. Dans le classement, Armstrong est en tête devant Aron et Ticktum.
La course reprend au 7e tour. Le classement ne change pas pour le trio de tête. Ticktum est sous la menace directe de Daruvala. Schumacher et Shwartzman s'affrontent pour la 5e place. Aussi, Aberdein part à la faute. Habsburg et Scherer écopent d'un drive through pour avoir volé le départ. Daruvala arrive à prendre le meilleur sur Ticktum et est sur le podium provisoire. Le pilote Red Bull est sous la menace de Schumacher tandis que le pilote Carlin met la pression à Aron. Derrière, Troitckii est parti à la faute dans le premier virage. Ahmed fait de même le tour suivant.
Après 20 tours, Armstrong compte presque 3 secondes d'avance sur Aron. Le pilote Prema est sous la menace de Daruvala et Ticktum. A l'arrière du peloton, Palou et Soori Andres mettent la pression à Zhou pour la 9e place.
Après 40 tours, Armstrong s'impose devant Aron et Daruvala. Ticktum finit ainsi au pied du podium devant Schumacher, Shwartzman, Vips, Sato, Zhou et Palou.
Pour voir ou revoir la Course 1
Gros crash au départ de la course 2
Ticktum cale sur la grille. Il se fait percuter par Vaidyanathan. Shwartzman abandonne également dans le premier tour, avant que le drapeau rouge soit présenté.
Les voitures repartent derrière la voiture de sécurité pour un peu moins de 23 minutes de course. Ahmed est en tête du peloton. Le course reprend pour 20 minutes d'action. Vips attaque rapidement Armstrong, attaqué également par Soori Andres. Mais ce dernier ne le passe pas. Palou et Habsburg tentent de passer le pilote Van Amersfoort. Vips est revenu sur Ahmed et tente de prendre le commandement de la course. Il y parvient à l'entame du 7e tour.
Après 13 tours, Vips mène la course devant Ahmed, Armstrong et Soori Andres. Derrière, Schumacher prend le dessus sur Zhou qui tente de reprendre sa position. Scherer passe également le pilote chinois.
Vips s'impose lors la 2e course. Il devance Ahmed, Arsmtrong, Soori Andres, Palou, Habsburg, Daruvala, Sato, Fenestraz et Schumacher.
Mais après la course, Ahmed reçoit une pénalité de 20 secondes pour son contact dans le premier tour avec Shwartzman. Il se classe alors 15e. Scherer entre ainsi dans les points.
Pour voir ou revoir la Course 2
Trois voitures de sécurité pour une victoire de Ticktum
Ameya Vaidyanathan ne prend pas le départ de cette Course 3. La monoplace de l'indien est bien trop endommagée pour cela.
Départ de la course, Armstrong est en tête au premier virage. La première voiture de sécurité de cette course est sortie suite à un accident impliquant Alex Palou, Nikita Troitckii, Jonathan Aberdein et Ben Hingeley. Ces trois derniers pilotes abandonnent dès ce premier tour de course. Alex Palou abandonne un peu avant le 10e tour. Et c'est au 10e tour, que le drapeau rouge est déployé. La course est interrompue.
Le drapeau rouge est levé après12 minutes d'interruption. Les pilotes repartent sous le régime de la voiture de sécurité. Elle s'efface rapidement et la relance est donnée alors qu'il reste 17 minutes et un tour. Une relance sage en tête de la course où Ticktum bloque sa roue au premier virage. Le pilote Motopark a tenté un dépassement sur Armstrong. Mais il se trouve sous la pression de Vips après ce premier virage.
Une deuxième voiture de sécurité intervient à peine une minute après la relance. Keyvan Soori Andres abandonne après un accrochage. La voiture de sécurité rentre aux stands, mais elle n'y restera pas longtemps. En tête, Ticktum prend la tête de la course laissant Armstrong 2e. Au même moment, Artem Petrov percute Sacha Fenestraz. Le pilote Carlin abandonne et la 3e voiture de sécurité est déployée alors qu'il reste 10 minutes et 1 tour.
Dernière relance de cette course 3, il reste 5 minutes et 1 tour de course. Ticktum conserve la tête de la course malgré la pression de Armstrong. Puis Vips prend le meilleur sur Armstrong après une bagarre étalée sur plusieurs virages. Le vainqueur de la course 2 se place 2e. Il tente ensuite de prendre le meilleur sur le leader de la course, mais Ticktum protège sa première place et Vips échoue.
Dan Ticktum remporte cette course devant Vips, Armstrong. Guanyu Zhou, Jehan Daruvala, Ralf Aron, Robert Shvartzman, Enaam Ahmed, Ferdinand Habsburg (Carlin) et Sebastian Fernandez complètent ce top 10. Dan Ticktum est désormais à un point du leader au championnat, Marcus Armstrong.