La Marseillaise a retenti sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne, lors de la première course de FIA F3, avec un doublé de nos pilotes français.

Le week-end britannique a commencé de la meilleure des façons pour nos deux pilotes français, qui se sont hissés en 5e et 6e position. Mais les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévu, puisque nos deux pilotes ont fini aux alentours de la 10e place.

"Nous étions très satisfaits de l’équilibre général de la voiture pendant la séance d’essais libres, mais ça se joue à rien et ce petit rien a fait qu’en qualifications il nous a manqué un peu de performance'', déclare Isack Hadjar.

La victoire pour Isack Hadjar

Pour la première course, les deux pilotes français ont croisé le fer. Victor Martins a mené quasiment toute la course avant de devoir céder les commandes au pilote membre du Red Bull Junior Team dans l'avant-dernier tour.

"J’ai pensé à faire cette manœuvre dès le re-start… La première fois c’était trop jute ! Avec Victor, on était tous les deux à la limite, mais le DRS fonctionne bien dans la ligne droite de Hangar et si on est 2e et qu’on se déporte, c’est gagné. C’était certainement notre plus belle course de la saison. On a retrouvé un rythme excellent et je suis resté calme en début de course. Je n’ai souffert d’aucune dégradation des pneus ce qui m’a permis d’être serein et d’attaquer au meilleur moment et jusqu’à la toute fin de la course'', déclare Isack Hadjar.

"Le premier sentiment est la frustration car j’ai mené jusqu’à deux tours de la fin, mais la course a été difficile dès le premier tour. J’avais du mal avec le train avant et inscrire la voiture dans les virages était compliqué. Au final, je marque 9 points, c’est un seul de moins que la victoire !'', souligne Victor Martins.

Lors de la course longue, les deux pilotes français ont remonté dans le classement pour marquer respectivement les points des 5e et 7e places.

"C’était une course où il fallait être prudent en partant depuis le cœur du peloton. J’ai fait un bon premier tour en gagnant deux places et après la neutralisation, j’avais un bon rythme pour attaquer et dépasser mon équipier puis un autre concurrent. Après ça, j’ai tenu bon des points très importants pour le championnat'', indique Isack Hadjar.