Van Amersfoort fera courir une autre voiture à Hockenheim. Elle sera pilotée par Frederik Vesti, pilote ADAC F4 cette saison.
Van Amersfoort engage une nouvelle voiture pour l'épreuve finale du championnat 2018 de FIA F3. Ainsi, Frederik Vesti sera présent aux côtés de Keyvan Soori Andres, Sophia Flörsch et Artem Petrov.
Le pilote danois a terminé 4e du championnat ADAC F4, derrière Lirim Zendeli, Liam Lawson et le pilote de la Ferrari Driver Academy Enzo Fittipaldi.
"Au cours des deux dernières années, nous avons activement soutenu Frederik dans le développement de sa carrière et il a été formidable de le voir mûrir, à la fois dans et hors de la voiture. Cette année, en particulier dans la seconde moitié de la saison, il a fait de grands progrès à tous les niveaux et nous pouvons voir qu'il est prêt à franchir la prochaine étape. Nous croyons qu'il fera bien lors de ses débuts et apprendra beaucoup dans la très compétitive série F3. Nous lui donnerons la chance de se familiariser avec notre voiture durant quatre jours d'essais, qui commencent déjà cette semaine au Hungaroring. Il est agréable de voir un autre pilote diplômé de la F4 en FIA F3 au sein de notre équipe, ce qui est exactement la philosophie de notre escalier monoplace'', déclare Frits van Amersfoort, directeur de l’équipe Van Amersfoort.