Le meeting de Barcelone, en Espagne, a été très prolifique pour nos pilotes français, avec une victoire pour Victor Martins et un podium pour Isack Hadjar. 

Après avoir dominé les essais libres, Victor Martins a vu la pole position lui échapper dans les dernières minutes des qualifications.

« J’étais très à l’aise le matin, j’ai pu pousser l’auto dans ses derniers retranchements et donner un bon retour technique à l’équipe. L’après-midi, j’ai pris la pole position provisoire, mais je l’ai laissée échapper en faisant une petite faute dans mon dernier tour », explique Victor Martins au site officiel de la FFSA.

Isack Hadjar a connu un début de week-end plus difficile avec une 19e place en essais libres. Il se rattrape lors des qualifications en signant le 4e temps.

« Quand on part du mauvais pied, le week-end devient compliqué. On n’était pas assez rapide en essais libres… on manquait de vitesse de pointe. La première course a été agitée, avec quelques accrochages, j’ai perdu plusieurs places, j’en ai récupéré, mais la 10e n’était clairement pas ce que j’espérais'', déclare Isack Hadjar.

Victor Martins vainqueur, Isack Hadjar sur le podium

Après un abandon lors de la première course lors du 7e tour, suite à un problème mécanique, Victor Martins s'est imposé lors de la seconde course. Il part de Barcelone en tête du championnat, avec 62 points.

"Cette victoire fait vraiment du bien après nos problèmes de la première course ! Je devais absolument regagner le terrain perdu, mais il faut aussi savoir ne pas aller trop loin. Ça se bouscule un peu dans la tête, mais je suis resté calme et confiant au volant, ART Grand Prix avait préparé une auto fantastique et, après avoir analysé beaucoup de départs de course à Barcelone, j’ai choisi la meilleure option en arrivant au premier virage. Après avoir pris la tête, le plus dur était fait. Je n’ai pas attaqué comme un fou, j’ai géré les évènements et cette victoire fait beaucoup de bien à tout le monde'', déclare Victor Martins.

Isack Hadjar a fini 10e de la première course et réussit à monter sur le podium lors de la seconde, en prenant la 3e place. Il occupe la 4e place du championnat avec 47 points.

"Je perds des points sur plusieurs pilotes au championnat et ce n’est pas agréable. Malgré la chaleur, la dégradation des pneus n’a pas été un problème, mais il n’était pas facile de trouver une ouverture pour tenter un dépassement, y compris lors des re-start. Il nous reste plus d’un mois pour travailler et bien préparer Silverstone en nous assurant de partir du bon pied dès le début des essais libres. Si on y arrive, la suite devrait être plus fluide'', déclare Isack Hadjar.