Zane Maloney réalise la pole position en FIA F3 à Zandvoort

Le championnat 2022 est très serré. Il ne reste plus que deux meetings pour marquer le maximum de points. La qualification aura donc une importance cruciale pour les candidats au titres.

David Schumacher prend place au volant de la monoplace Charouz ce week-end, à la place de Christian Mansell. Oliver Goethe, qui a fait forte impression lors des deux meetings auxquels il a participé, est remplacé par Sebastian Montoya, fils de l'ancien pilote de F1. Le pilote colombien rejoint les rangs de Campos pour le meeting de Zandvoort.

Le soleil accompagne les pilotes pour cette séance d'essais libres. Un temps clément qui permet à Victor Martins de briller. Le français a réalisé le meilleur temps des essais devançant tous ses adversaires. Brad Benavides a permit de souffler, sa sortie de piste a entrainé une voiture de sécurité virtuelle. Caio Collet réalise le 2e temps de la séance, devant Alex Smolyar. Isack Hadjar est 12e de la séance.

Zane Maloney en pole position

Victor Martins ne perd pas de temps pour se placer en tête. Plusieurs pilotes se succèdent en tête mais le français de chez ART s'installe dès la fin du premier run rapide. Il reste en tête pendant toute la première moitié de la séance qualificative. Caio Collet se rapproche lors de son 2e run rapide mais ne parvient pas à prendre la tête. Zane Maloney parvient à prendre la tête, il reste moins de 10 minutes dans cette séance.

Retour en piste, moins de 5 minutes sont affichées au chronomètre. Zane Maloney mène la meute. Isack Hadjar ne parvient pas à remonter en haut du classement, il se place à la 6e place. Jack Crawford réalise le 3e temps. Wiliam Alatalo est dans les barrières, le finlandaise provoque un drapeau rouge pour cette fin de séance. Zane Maloney devance donc Victor Martins, Jack Crawford, Roman Stanek, Franco Colapinto et Isack Hadjar 6e.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%