Le second E-Prix de Séoul, qui a clos la huitième saison de Formule E, était la centième course de la discipline électrique.

Déjà cent courses pour la Formule E. La discipline 100% électrique (conçue en 2011 par Jean Todt -anciennement Président de la FIA- et Alejandro Agag -actuel Président de la catégorie-), a couru pour la première fois lors du ePrix de Pékin (les ePrix sont devenus des E-Prix) en Chine, le 13 septembre 2014. La première course a été remportée par Lucas di Grassi, au volant de sa monoplace engagée par Audi Sport ABT.

Quelques statistiques de la Formule E

A Séoul, seul un pilote a disputé l'ensemble des courses depuis le premier E-Prix. Il s'agit du pilote brésilien Lucas di Grassi, premier vainqueur de la discipline. Sam Bird, Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi suivent avec 98 E-Prix. António Félix da Costa compte 96 départs.

Lucas di Grassi, Sam Bird, Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne, Robin Frijns, António Félix da Costa et Oliver Turvey sont les seuls pilotes qui ont été présents lors de la première manche mais aussi au départ du 100e E-Prix.

premiers pilotes de la Formule E, à Pekin, en Chine

La Formule E ne compte qu'un double champion, en la personne de Jean-Eric Vergne (lors des Saisons 4 & 5). Le premier champion de la discipline est Nelson Piquet Jr, suivi par Sébastien Buemi lors de la deuxième saison et Lucas di Grassi lors de la troisième. António Félix da Costa a remporté le titre lors de la sixième saison. Nyck de Vries, champion de la septième saison, est le premier Champion du Monde de la discipline. Stoffel Vandoorne est le dernier Champion du Monde en date.

Sébastien Buemi et Lucas di Grassi détiennent le record de victoires, avec 13 succès chacun. Sam Bird suit avec 11 victoires, une de plus de Jean-Eric Vergne. Lucas di Grassi est le pilote étant monté le plus de fois sur un podium, à 39 reprises. Jean-Eric Vergne est monté sur 30 podiums, un de plus que Sébastien Buemi. Le double champion de la discipline a signé le plus grand nombre de pole positions, avec 15 départs depuis la première place, soit une de plus que Sébastien Buemi.

Seul un pilote a dépassé la barre des 1 000 points inscrits depuis les débuts de la Formule E et c'est Lucas di Grassi, qui a réussi cet exploit après le premier E-Prix de Séoul 2022. Du côté des équipes, e.DAMS a remporté les trois premiers titres. Audi Sport ABT s'est imposé lors de la quatrième saison, suivi par DS Techeetah les deux saisons suivantes. Mercedes EQ a remporté les deux derniers titres.