L'annonce de l'arrivée de Jose Maria Lopez en tant que pilote pour l'équipe DS Virgin Racing fait parler. Le pilote argentin, double Champion du Monde WTCC change de crémerie et se tourne vers la jeune et en pleine expansion Formule E. Il remplacera donc Jean-Eric Vergne au sein de l'équipe pour la saison 2016-2017.

Cette nouvelle recrue attire les regards, ainsi Sébastien Buemi, Champion 2016 de la discipline, et son rival Lucas di Grassi, se sont tous les deux exprimés sur le potentiel de ce pilote au parcours atypique. Le suisse imagine très bien une entrée tonitruante du duo Jose Maria Lopez et DS Virgin Racing.

Dans les colonnes d'Autosport, Sébastien Buemi estime que l'équipe DS Virgin Racing, en pleine progression, sera toujours au rendez-vous pour la saison 3 « L'équipe était bien cette saison, et la précédent avec Sam Bird, je pense qu'ils seront bons aussi la saison prochaine. »

« Il aura besoin de quelques courses pour s'adapter correctement. C'est différent des essais privés qu'on effectue seul, mais il n'aura plus de difficultés après deux courses. » ajoute-t-il.

Car l'argentin n'a pas piloter dans une série de monoplace depuis 2006, il devra faire un gros effort d'adaptation, en passant du WTCC à la Formule E. Gageons que les quelques kilomètres effectués l'été dernier au volant de la DS Virgin de la saison 2015/2016, et ceux qu'il effectuera cet été, seront un plus dans sa période d'apprentissage de la monoplace et des particularités de la discipline.

Lucas di Grassi, qui connait l'argentin depuis leur époque commune au sein de la Renault Sport Academy au milieu des années 2000, le tient en haute estime. Son parcours en monoplace, même s'il remonte à plusieurs années, est suffisamment impressionnant aux yeux du brésilien, pour voir en Jose Maria Lopez un futur rival. « Je le tiens en haute estime, il est le meilleur pilote de voiture de tourisme du monde et voir un Champion du Monde arriver [dans la discipline] est toujours une bonne nouvelle » indique Lucas di Grassi toujours à Autosport.

La popularité du pilote argentin, qui pourra courir devant son public lors de l'ePrix de Buenos Aires, sera un véritable atout pour la discipline. L'expérience et le parcours de l'argentin ne seront pas un frein, selon Lucas di Grassi, qui estime que Jose Maria Lopez sera compétitif et apprendra rapidement la discipline.