La participation d'Audi en Formule E prendra fin ce week-end avec les deux dernières courses du Championnat du Monde. Après 7 saisons couronnées de succès et de nombreuses et parfois singulières victoires, la marque fait face à de nouveaux défis en sport automobile.

Une préparation intense par Lucas di Grassi et René Rast dans le simulateur du Neuburg, pour préparer les deux dernières courses de la marque aux anneaux. En tant qu'écurie pionnière de la série, l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler fera ses adieux à la Formule E après 84 courses.

Audi Sport va disputer son dernier meeting en Formule E

"Audi a été le premier constructeur allemand à participer à la Formule E. Ces dernières années, la série a accompagné notre marque dans sa transformation vers la mobilité électrique et nous a fait vivre de nombreux moments inoubliables qui feront à jamais partie de notre histoire ", déclare Julius Seebach, directeur général d'Audi Sport GmbH et responsable du sport automobile.

"Aujourd'hui, la mobilité électrique chez Audi n'est plus une vision d'avenir mais bien le présent. Le meilleur exemple est l'Audi RS e-tron GT, notre premier modèle haute performance entièrement électrique pour la route. Cela signifie qu'il est temps pour nous de passer à l'étape suivante en sport automobile également. Le Rallye Dakar nous offre l'opportunité d'innover en tant que pionnier et de présenter et développer notre expertise dans le domaine de la mobilité électrique dans des conditions extrêmes."

Avant les adieux, il y aura les deux dernières courses de l'une des saisons les plus passionnantes que la Formule E ait connues à ce jour. Après 13 courses, presque tout est possible au classement des pilotes et des équipes : les 15 premiers pilotes se tiennent en 33 points seulement, avec un maximum possible de 60 points par pilote et par week-end.

René Rast (10e) et Lucas di Grassi (14e) sont toujours dans le coup, tout comme Audi Sport ABT Schaeffler au classement par équipe. Deux courses seront également organisées à Berlin ce week-end. Le départ sera donné à 14h00 le samedi et à 15h30 le dimanche.

"Nous venons à Berlin pour dire au revoir à la Formule E et à nos fans la tête haute", déclare le directeur d'équipe Allan McNish. "Lucas et René ont participé à de nombreuses courses à Berlin et sont tous deux montés sur le podium. En tant qu'équipe, nous avons vécu certains des moments les plus émouvants ici ces dernières années. C'est donc l'endroit idéal pour le dernier chapitre de notre aventure en Formule E, que nous voulons évidemment conclure avec le plus de trophées possible."

Audi Sport ABT Schaeffler a déjà remporté 46 trophées en Formule E, les trois premières années en tant qu'équipe privée ABT Sportsline avec le soutien de l'entreprise technologique Schaeffler, puis depuis 2017 en tant qu'équipe officielle d'usine Audi.