Après la pause de Noël, samedi 6 février les équipes de Formule E et les pilotes de chez Abt Audi seront sur le circuit de Buenos Aires pour participer à la 4ème manche du championnat du monde de Formule E dans le quartier populaire de Puerto Madero.


Sur le podium des trois premières courses de cette saison et avec un total de 9 podiums en 14 courses, Lucas Di Grassi se fixe de grands objectifs pour sa « course presque à domicile » ou les fans du pilote brésilien partiront le soutenir sur les terres Argentine. Le brésilien fait office de réel candidat au titre de champion du monde cette saison et il se rend sur cette épreuve en étant second au championnat juste derrière le pilote RENAULT E.Dams, Sébastien Buemi.
L’an dernier, Lucas DI Grassi n’avait pas réussi à marquer des points sur cette piste et ce fut la seule fois ou le pilote Abt Audi ne rentra pas dans les points sur toute sa carrière en FE, c’est-à-dire 14 courses. Il avait été contraint à un abandon en raison d’un problème technique ...

"Les courses en Amérique du Sud sont toujours quelque chose de très spécial pour moi. Les supporters apprécie ce championnat. Le nouveau gouvernement amène un vent de changement pour le Pays. Cela correspond parfaitement à la Formule E.".

Le circuit de 2.480km traverse le quartier populaire de Puerto Madero, il fourni de nombreux virages différents, de la chicane au virage rapide et à l'épingle de cheveux. L’an dernier les pilotes allaient jusqu’à 170km/h dans un des virages du circuit.

Daniel Abt, le co-équipier de Lucas Di Grassi, n’a pas vu lui aussi le drapeau à damier l’an dernier alors qu’il visait clairement le podium, un accrochage lors du dernier tour avait ruiné ses chances de top 3, Daniel Abt a déclaré sur le site officiel de Abt Audi...

"Je suis impatient de revenir à Buenos Aires, c’est une ville fantastique, un circuit exigeant. J’ai commencé la nouvelle année avec un peu de succès et le but est de poursuivre cela en Formule E.".

Daniel Abt a terminé en troisième position lors de la course d'endurance de 24h à Dubaï dans une voiture GT.