Le pilote portugais António Félix da Costa, qui roule pour Porsche dans le Championnat du Monde de Formule E, a vivement critiqué la FIA et la Formule E, hier, après sa lourde sanction.

Dans une course brouillonne et complètement folle, António Félix da Costa a connu quelques mésaventures lors du premier E-Prix de Londres, mais a quand même tiré son épingle du jeu et étant deuxième au drapeau à damier, avant qu'une lourde sanction ne tombe.

António Félix da Costa tire à boulets rouges sur la FIA et la FE

Deuxième derrière le vainqueur du jour, Mitch Evans, António Félix da Costa va écoper d'une pénalité de 3 minutes pour une "infraction technique" au règlement. Le motif ? Ses pressions de pneus trop basses alors que le Portugais était victime d'une crevaison lente, alors même qu'il fut autorisé à rouler comme ça par un commissaire délégué technique.

Le pilote Porsche a été assez virulent sur ses réseaux sociaux en pointant du doigt l'incohérence et l'inconstances des décisions prises par la FIA et la Formule E, notamment en rappelant que certains pilotes continuent de rouler malgré un aileron avant cassé et absent.

António Félix da Costa

Aujourd'hui, le sport perd, la Formule E et la FIA perdent. Ce n'est pas la première fois que nous voyons la FIA être incohérente avec les pénalités et les actions. J'ai reçu une pénalité pour mon pneu avant droit ayant une crevaison lente et ils nous accusent d'être trop bas sur les pressions. La voiture était sûre à piloter.

Les délégués à la sécurité de la FIA nous ont dit que nous pouvions continuer à courir. J'ai réussi à ramener la voiture jusqu'au damier après avoir dépassé 16 voitures pour terminer P2 aujourd'hui et notre résultat nous est injustement retiré. Nous avons vu des voitures redémarrer sans aileron avant et à moitié cassées, et elles ont également été autorisées à courir. C'est complètement injuste aujourd'hui.