L'écurie McLaren, dirigée par Zak Brown, a récemment annoncé son arrivée dans le championnat électrique des buggys électriques, l'Extreme E. Mais, avant cela, elle avait déjà réservé sa place en Formule E pour 2023, un programme qui pourrait être avancé.

McLaren "observe" et "surveille" de près le Championnat du Monde de Formule E. McLaren avait déjà annoncé son intention de se réserver une place pour 2023.

McLaren, aussi en Formule E en 2022 ?

L'écurie de Formule 1 basée à Woking, déjà présente en IndyCar Series, a surpris le monde de la course automobile vendredi dernier en révélant qu'elle s'engageait en Extreme E, la version tout-terrain du concept de Formule E d'Alejandro Agag où l'on croise déjà les écuries de Nico Rosberg ou encore celle de Lewis Hamilton.

Zak Brown, le patron de McLaren, admet qu'il envisage également de participer au Championnat du Monde d'Endurance. L'équipe a également annoncé qu'elle avait une "option" contractuelle avec Agag pour être en Formule E pour la saison 2022-2023 "dans le cadre d'une évaluation continue de nouvelles plateformes potentielles de sport automobile".

"McLaren Racing ne peut pas concourir en tant qu'équipe en Formule E tant que McLaren Applied est le fournisseur exclusif de batteries de la série", a expliqué McLaren. "Cependant, ce contrat expirant à la fin de la saison 2021-22, l'équipe peut maintenant envisager une participation."

"McLaren Racing passera 2021 à continuer d'évaluer la faisabilité de participer au Championnat du Monde de Formule E par rapport à une série de critères établis avant de décider de poursuivre ou non", a déclaré McLaren dans un communiqué.

Brown admet que McLaren "observe de près" la Formule E "depuis un certain temps". Il affirme également que la "situation financière" de l'entreprise est "extrêmement solide".

"Oui, nous sommes financièrement très sains, ce qui permet notre compétitivité en Formule 1, nous a permis d'aller du côté de l'IndyCar Series, et également de nous engager en Extreme E", a conclu Brown.