Aston Martin a déclaré envisager une arrivée en Formule E dans les années à venir. L'objectif serait de promouvoir sa marque Lagonda, qui vise une place dans le marché de luxe.
La Formule E, une suite logique pour Aston Martin
Lagonda a été créée en 1906. La marque a donc une longue histoire derrière elle, qui inclut une victoire aux 24h du Mans en 1935. Lagonda a récemment présenté son nouveau concept électrique au Salon International de l'Automobile de Genève, destiné au marché du luxe.
Afin de promouvoir ce modèle électrique, Aston Martin et Lagonda évaluent la possibilité de rejoindre la Formule E dans les années à venir. Le directeur marketing d'Aston Martin, Simon Sproule, a déclaré : "Puisque nous allons devenir la première marque électrique de luxe au monde, je pense que nous devons y réfléchir".
Aston Martin réfléchit déjà à rejoindre la Formule 1 en tant que motoriste en 2021. La marque entretient déjà des liens avec la F1 et la Formule E à travers Tag Heuer. Le chronométreur officiel de la Formule E donne aussi son nom au moteur Renault utilisé par Red Bull en Formule 1, dont Aston Martin est le nouveau sponsor principal.
"Depuis que nous avons lancé Lagonda, nous nous sommes concentrés sur le lancement, la communication, le marché. Il y a désormais une septième marque de luxe dans le monde. Si vous regardez le marché : McLaren, Ferrari, Lamborghini, Bentley, Rolls-Royce, Aston, le numéro 7 porte-bonheur est Lagonda" a ajouté Sproule.
"Lagonda va apporter quelque chose de complètement nouveau sur le marché du luxe. Nous devons maintenant travailler sur la meilleure façon d'amener cette marque sur le marché parce que la connaissance de la marque est encore assez faible. Comment et où devrions-nous créer cette renommée ? Nous ajouterons à coup sûr la Formule E sur la liste des considérations".