Les pilotes LMP1 du team Porsche ne sont pas certains d'avoir un baquet en Formule E pour la saison 2019/2020, mais restent tout de même en tête de liste.
Le team manager de Porsche en LMP1, Andreas Seidl, s'est expliqué sur le mode de recrutement pour le programme Formule E. Il sera indépendant de la carrière des pilotes en LMP1 en WEC, qui se terminera à la fin de la saison.
Porsche a promis à ses six pilotes qui courent dans la catégorie reine de l’endurance qu’ils resteraient sous contrat et se verraient proposer des programmes de course pour la saison prochaine. "Notre but est de poursuivre l'histoire que nous avons construite avec ces gars dans notre prochain programme", déclare Andreas Seidl.
Aucun favori pour l'arrivée de Porsche en Formule E
Andreas Seidl a suggéré que le fait qu'Andre Lotterer et Neel Jani courent respectivement avec Techeetah et Dragon Racing la saison prochaine en Formule E ne signifient pas pour autant qu'ils devancent les autres pilotes LMP1 dans la file d'attente pour la saison 2019-2020. Il a décrit leurs arrangements comme des « affaires privées » qui étaient « positives pour Porsche ».
Timo Bernhard, Romain Dumas et Marc Lieb pilotaient déjà pour Porsche quand ils ont rejoint l'équipe LMP1 lors du retour de la marque au plus haut niveau avec des voitures ultra-performantes. Nick Tandy et Earl Bamber ont quitté la branche GT de Porsche pour piloter la troisième 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans 2015 et rejoindre le WEC pour la saison 2017.
Enfin, Brendon Hartley a disputé deux Grands Prix de F1. Il est en lice pour un baquet au sein de l'équipe Toro Rosso la saison prochaine.
Aussi, Porsche était présent aux essais officiels de pré-saison de la Formule E à Valencia au début du mois.