Comme pressenti lors de son éviction, Daniil Kvyat ne fait plus parti de la famille Red Bull. Il est libre d'aller où il veut.

Daniil Kvyat n'est plus un pilote Red Bull, c'est désormais officiel. Franz Tost l'a confirmé au Mexique. "Il n'est plus avec Red Bull et il est donc libre de faire ce qu'il veut. Il n'est plus avec Red Bull ou Toro Rosso'', explique-t-il.

Peu d'options pour 2018

Daniil Kvyat n'a pas beaucoup d'options pour rester en F1 la saison prochaine. La première serait de rejoindre Williams. Seulement, ils sont cinq pour un volant. Outre le pilote russe, il y a Felipe Massa ; Pascal Wehrlein, soutenu par Mercedes ; Paul di Resta, pilote de réserve de l'équipe et Robert Kubica, dont le retour est très médiatisé. Paddy Lowe n'a pas nié avoir eu des discussions avec le pilote russe, soutenu par l'entreprise Acronis.

L'autre option pour Daniil Kvyat, Sauber. L'équipe dirigée par Frédéric Vasseur pourrait choisir de remplacer Marcus Ericsson, pourtant soutenu par les propriétaires de l'équipe, et Pascal Wehrlein, bien que ce dernier soit une option pour l'équipe. Parmi les candidats, il y a le champion FIA F2 2017 Charles Leclerc, soutenu par Ferrari, ainsi qu'Antonio Giovinazzi, qui a fait une pige pour l'équipe en début de saison. Pour le moment, l'équipe suisse n'a pas pris de décision.

Vers un duo Gasly - Hartley en 2018 ?

Maintenant que les possibles candidats sont exclus, la voie est royale pour Pierre Gasly et Brendon Hartley. Pourtant, rien n'est encore fait.

"Tous les deux sont des pilotes Red Bull. Tous les deux sont des pilotes hautement qualifiés et nous voulons les tester pour le reste de la saison. Il y a une forte possibilité que ce soit nos pilotes pour 2018'', déclare Franz Tost.

Pierre Gasly a confirmé être sous contrat jusqu'à la fin de la saison mais ne pas connaître ses plans pour 2018. Une chose est certaine, il sera toujours avec Red Bull, comme il l'avait confié à France Racing plus tôt dans l'année.