La première séance d'essais libres de l'ePrix de Berlin a eu lieu ce matin dans les rues de Berlin sous un grand soleil. C'est finalement Sébastien Buemi qui a décroché le meilleur temps de la session.

Cette première séance de ce week-end Berlinois a commencé sur une piste complètement sèche avec une météo très clémente et environ 17°C. C'est Buemi le premier pilote à passer sous la barre de la minute. Lucas di Grassi a beaucoup dominé lors de cette séance mais à vingt minutes de l'arrivée, après les simulations de changement de voiture, Oliver Turvey s'est emparé de la meilleur place avec un chrono en 58"690.

A la fin de la séance Nico Prost a tenté un dépassement sur Ma Qing Hua mais Prost est parti en glissade. Bruno Senna est parti à la faute quelques minutes plus tard entrainant avec lui Robin Frijns.

Le pilote le plus rapide a oscillé entre Di Grassi, Buemi, Turvey et Sarrazin mais c'est finalement Buemi qui a effectué le meilleur tour en 57"648 à quelques secondes du drapeau à damier. Arrive ensuite Di Grassi et Turvey, Prost prend la quatrième place devant Bird, Duval, Conway et D'Ambrosio.

Aucun incident majeur à signaler durant ces essais si ce n'est que Vergne a été obligé d'immobiliser sa monoplace sur le bord de la piste avant de repartir de suite.

La prochaine séance d'essais libres aura lieu à 10h30, elle ne durera que 30 minutes.