Après des mois d'attentes et de spéculations, enfin, c'est fait. BMW est désormais l'un des constructeurs officiellement engagés pour la saison 5 de Formule E.
Une implication renforcée
BMW est déjà présent en Formule E depuis les débuts de la discipline en 2014. La marque allemande fournit les i8 et i3 qui servent respectivement de voiture de sécurité et de voiture médicale au championnat 100% électrique. Le constructeur travaille également avec l'équipe Andretti depuis la saison 2 du championnat.
BMW arrivera donc en Formule E lors de la saison 5 en tant que motoriste, au contraire d'Audi qui a annoncé ses débuts en tant qu'écurie d'usine la saison prochaine.
Un plan sur le futur
L'objectif du géant allemand est de faire profiter sa gamme BMWi des connaissances qui seront acquises en Formule E.
La réglementation à venir est d'ailleurs ce qui a convaincu Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, de franchir le pas : "Parce qu'il est très important pour nous de démontrer notre expertise technologique, nous avons montré une implication ferme [dans la Formule E] à travers l'inscription de BMW AG en tant que constructeur officiel [...]".
"Les changements que nous demandions en échange de notre participation prendront effet à la saison 5 - cela inclut, par exemple, la suppression du changement de voiture [lors des arrêts au stand]".
Le futur groupe propulseur estampillé BMW équipera les deux Andretti en 2018-2019.