Après avoir été écarté de son volant en F1, Brendon Hartley pourrait être une option pour Porsche en Formule E.
Après un peu plus d'une saison en F1, Brendon Hartley ne sera pas sur la grille 2019. Toro Rosso a choisi de faire à nouveau confiance à Daniil Kvyat et de lancer Alex Albon. Le pilote néo-zélandais a marqué 4 points durant sa jeune carrière en F1.
N'ayant pas encore annoncé ses plans pour la saison prochaine, une rumeur l'annonce de retour chez Porsche. Pilote de l'équipe WEC de 2014 à 2017, avec laquelle il a remporté deux championnats WEC et les 24 Heures du Mans 2017, il pourrait rebondir en Formule E avec le constructeur allemand. Rappelons que Porsche sera en Formule E dès la saison prochaine.
Un goût d'inachevé
Malgré tout, Brendon Hartley s'est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet de son aventure F1 et de sa fin prématurée.
"J'ai quitté le circuit dimanche avec la tête haute. Je suis très fier de mon histoire et de mon parcours jusqu’à présent, mais j’ai le sentiment qu'il reste un travail inachevé en F1. Pour le moment, c'est mis en pause. J’ai déjà eu des périodes difficiles auparavant et je crois fermement que ces situations vous rendent plus fort'', explique-t-il en ajoutant "Il me reste encore beaucoup de pages à écrire dans mon récit et je tirerai le meilleur parti de cette opportunité dans le chapitre suivant''.