Le néo-zélandais Brendon Hartley qui sera aligné en FIA WEC chez Toyota, fera en parallèle ses premiers tours de roues en Formule E chez GEOX Dragon Racing pour la Saison 6.
Le double Champion du Monde d'Endurance (2015 et 2017) avec Porsche, vainqueur aux 24 Heures du Mans en 2017, arrive dans le championnat ABB FIA Formula E.
Brandon Hartley en Formule E
Après un passage éclair en F1 chez Toro Rosso pendant la saison 2018 aux côtés de Pierre Gasly, Brendon Hartley est retourné à ses amours en endurance, en IMSA et en FIA WEC. Aligné chez SMP Racing aux 1000 Miles de Sebring, il y décrocha le podium au général, depuis le SMP Racing a renoncé à son implication en FIA WEC. Le néo-zélandais réalisera ce même week-end de Sebring le double programme puisqu'il sera aligné aux 12 Heures de Sebring chez Mustang Sampling Racing dans la Cadillac DPi-V.R mais ne terminera qu'au 27e rang.
Le pilote âgé de 29 ans va donc relever un nouveau défi avec la Formule E et un double programme avec Toyota en LMP1 en FIA WEC.
"Je suis heureux de relever un nouveau défi en Formule E avec GEOX Dragon. La Formule E est totalement différente de toutes les autres séries dans lesquelles j'ai participé, mais j'espère que mon expérience dans de nombreuses catégories en gestion de l'énergie rapportera des dividendes et me donnera une longueur d'avance en tant que débutant.
J'ai déjà commencé à travailler avec la plupart des membres de l'équipe GEOX Dragon, et j'ai le fort sentiment que nous pouvons partager de bons succès ensemble la saison prochaine."
Avec ses liens très étroits avec Porsche, on aurait pu croire que Brendon Hartley aurait pu faire partie du nouveau programme du constructeur allemand en Formule E. Porsche aura finalement choisi André Lotterer et Neel Jani pour sa nouvelle aventure.
"Je suis très heureux d'avoir Brendon Hartley parmi nos deux pilotes dans la saison 6 du championnat ABB FIA Formula E" a poursuivi Jay Penske, le responsable de l'équipe Dragon de GEOX. "Brendon est un vrai "racer". Il possède une combinaison unique d’expérience, d’intellect et de courses qui lui permettra de maximiser le potentiel du nouveau groupe motopropulseur Penske EV-4. Plus important encore, il partage notre faim et notre détermination à affronter l'incroyable concurrence des principaux constructeurs cette saison."
Les coéquipiers de Brendon Hartley chez GEOX Dragon ne sont pas encore connus, mais les ex-titulaires Maximilian Günther et José María López ne devraient pas être reconduits.