C'était dans l'air et plus ou moins déjà validé mais Porsche vient de le confirmer, le pilote allemand André Lotterer rejoint le pilote suisse Neel Jani pour la Saison 6 de la ABB Formula E.

On connait désormais le duo de pilotes pour la première saison de Porsche en Formule E, des ex-pensionnaire du constructeur allemand alors engagé en LMP1 en FIA WEC.

André Lotterer de retour chez Porsche

L'Allemand est pilote d'usine Porsche depuis 2017 et est également actif dans la série des monoplaces électriques depuis la saison 2017/2018. Il a remporté deux podiums pour Techeetah lors de sa première saison de Formule E et a terminé à la 8e place du classement général. Et lors de la saison 2018/2019 du championnat de Formule E, il a remporté deux autres podiums pour le Team DS Techeetah et a clôturé la saison à New York le week-end dernier en terminant à la 8e place du classement des pilotes.

Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport

"Signer André pour le deuxième baquet de la première Porsche en Formula E est définitivement le bon choix. Il est pilote d’usine Porsche depuis trois ans et connaît très bien l’équipe et Neel. Et nous ne pouvons que bénéficier de l'expérience qu'André apportera des deux dernières saisons de Formule E. Neel et André forment le couple idéal pour l'entrée de Porsche en Formule E. Nous sommes impatients d'entamer notre première saison dans le Championnat ABB FIA Formula E pour la saison 2019/2020 avec ce puissant duo."

André Lotterer, pilote d'usine Porsche

"Je suis vraiment impatient de disputer le championnat ABB FIA Formula E avec Porsche au cours de la saison 2019/2020. Je fais partie de la famille Porsche depuis 2017 et je garde de très bons souvenirs et de succès communs, en particulier lorsque je travaille avec Neel. Nous avons roulé ensemble dans l'équipe Porsche LMP1 en 2017 et avons piloté pour Rebellion Racing au WEC ces deux dernières années. C’est formidable que nous soyons désormais le duo de pilotes de l’équipe Porsche en Formula E. J'attends avec impatience cette nouvelle tâche et la future collaboration avec l'équipe."

Communiqué de presse