La Formule E va poser ses roues le temps d'une journée, le 23 Avril à Paris, pour le premier ePrix tricolore, c'était l'occasion pour la maire de l'arrondissement Rachida Dati de présenter la série aux administrés du 7 ème arrondissement de Paris, vivant actuellement dans la gène de circulation et stationnement , vu l'ampleur des travaux qui défigureront provisoirement le quartier des invalides.

Opération séduction et communication, comme pour s'excuser de la gène occasionnée et rappeler aux élus écologistes indignés (lire l'article ici) les enjeux de l'arrivée de la Formula-E dans la capitale Française. L'opération de communication s'est accompagné de la présence du propriétaire et promoteur de la série Alejandro Agag , Alain Prost Jérôme D'ambrosio et enfin Jean-Eric Vergne.

L’enjeu est la promotion du véhicule électrique, afin qu'ils envahissent les rues de Parie et soit en adéquation avec la volonté Parisienne de devenir une ville pilote dans le déplacement propre. Les invité ont pu communiqué avec les habitants et la presse et ainsi répondre à toutes les questions au sujet de la Formule E. Le présence de nombreux enfants fut plutôt bien accueilli car ils représentent eux les futurs utilisateurs, n'ayant certainement pas à troquer leurs voitures habituelles pour des citadines et pourquoi pas GT propres, car peut être d'ici là, hélas ce seront les seuls véhicules particuliers à pouvoir sillonner les rues de la capitale, qui sait? ...