[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="left-to-right"]La grille de Formule E pourrait accueillir un nouveau champion du monde des circuits rapidement. José Maria Lopez, double champion du monde de WTCC, s’est exprimé sur son envie de rejoindre la Formule E dès la saison prochaine, en 2017.


"Ce serait fantastique pour moi de faire partie de cette série incroyable, avec ce groupe fantastique de pilotes. C’est une série qui évolue très rapidement et elle est très intéressante pour les pilotes. Pour l'Argentine, avoir une course de FE est déjà formidable, alors avoir un pilote en plus à supporter, cela serait fantastique.".


L'Argentin est devenu en 2014 le premier champion du monde de l’Argentine dans une compétition de la FIA depuis le dernier titre en 1957 de Juan Manuel Fangio. Lopez ne s’est pas arrêté là est a gagné un second titre en 2015 toujours avec l’équipe Citroën mais il a annoncé dernièrement qu’il serait prêt à quitter le WTCC à la fin du championnat 2016.


"Aujourd'hui, je dois rouler avec la marque Citroën, je suis impliqué en WTCC. Nous verrons. Aujourd'hui, il n'y a rien de concret. Pourquoi pas de la Formule E en 2017? Cela pourrait être une bonne option.".


Le double champion du monde a déjà testé pour l'équipe DS Virgin Racing via ses liens avec Citroën et a déclaré avoir été surpris par la voiture 100% électrique.


"J’ai fait un petit test avec l’équipe parce qu'il n'y avait pas de pilote disponible et j'ai eu la chance d'être là ce jour-là. J’ai sauté dans la voiture pendant quelques tours. La première chose surprenante, c’est que vous n’entendez pas le bruit d'un moteur. On entend tout ce qui se passe dans la voiture. Lorsque la voiture est en contact avec le sol, par exemple, vous pouvez entendre le bruit de la boîte de vitesse tout le temps. Quand vous touchez un vibreur, vous pouvez entendre la souffrance de la suspension. C’est un sentiment assez étrange, mais cela doit l'être encore plus en course. Le niveau de la série est fantastique, les tests sont fantastiques. Et ce qui est aussi très important, c’est que les pilotes, ont un grand passé de course automobile derrière eux. J'ai partagé des équipes avec Loïc Duval, Jérôme D'Ambrosio, Lucas di Grassi. Ils me disent que les courses sont vraiment, vraiment, vraiment amusantes, la voiture est agréable à conduire et la concurrence est très très élevée.".

Source: Current-E[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]