Seconde édition de la Race Off Formula E, et c’est Jérôme D’Ambrosio qui remporte cette manche, face à Sam Bird.

D’Ambrosio enchaîne après Mexico City

Les deux derniers vainqueurs en Formule E, Sam Bird et Jérôme D’Ambrosio, se sont affrontés en tête à tête pour la deuxième édition de la Race Off Formula E, qui a vu le pilote belge battre l’homme fort du début de saison pour l’écurie DS Virgin Racing.
Les pilotes Dragon Racing et DS Virgin Racing ont été rejoints dans l’arène de jeu par plusieurs joueurs, qui ont eu la chance de venir affronter des pilotes de Formule E. La Race Off était diffusée en direct à travers les chaînes officielles Twitch et Youtube de la Formule E.
Au delà de la victoire, Jérôme D’Ambrosio a déclaré être heureux de pouvoir partager des moments avec les fans de sport automobile :

« Il n’y a pas que la victoire, c’est surtout de l’interaction avec les fans et les joueurs. Il y a tellement de choses que nous pouvons faire ensemble – c’est deux mondes différents mais nous aimons tous la course. Ce sont seulement les premières choses mises en place, qui nous permettent de nous rapprocher des fans en plus du FanBoost. La Formule E tente de se connecter d'une manière différente avec les fans et la communauté. L'intégration de l'eSport est une excellente idée."

Sam Bird, lui, est déçu de sa défaite, mais retient également le plaisir de partager du temps avec les fans.

"Décevant de perdre, mais j'ai pris beaucoup de plaisir ! Il est toujours bon d'interagir avec le public et ceux qui sont en ligne, et il est bon de faire partie de cette aventure avec la Formule E et la plate-forme de jeu."

Plusieurs grands joueurs du jeu Forza Motorsport 6 ont participé à cette Race Off Formule E et l’épreuve finale a été remportée par l’équipe Maxou, dirigée par le belge Maxime Potar.

"C’est un peu une surprise. Il y a des joueurs de Forza partout dans le monde. C’est important d'être là où les fans sont, et la formule E a déjà prouvé cela avec le FanBoost. C’est formidable que je puisse passer de la course dans ma chambre à la course contre un pilote de Formule E qui a remporté un ePrix la semaine dernière !"