9 fois dans les points en 11 courses dont 6 fois dans les 5 premiers. Un total de 113 point le plaçant à la 4ème place du premier Championnat de Formula E. 3 podiums dont une première victoire méritée en Allemagne. Vous aurez sans aucun doute reconnu le pilote cité: il s'agit du sympathique Belge Jérôme D'Ambrosio.
Le leader du Dragon Racing à su être se positionner au bon endroit au bon moment en fin de saison permettant à son équipe de rafler le titre convoité de vice-Champion du Monde des constructeurs derrière les indétrônables eDams-Renault.

Auprès de nos confrères du site formulae.com, il se confie sur ses ambitions pour  le premier ePrix de la saison, celui de Pékin qui se déroulera le 24 octobre prochain.
Après les essais de présaison au Donington Park, comment vous sentez-vous en direction de la première course de la saison à Pékin?

"Eh bien, nous voulons vraiment commencer l'année de la façon dont nous l'avons fini l'année dernière, obtenant trois podiums dont une victoire dans les quatre dernières courses! Je pense que nous avons réalisé une belle fin de saison l'année dernière et en regardant les essais à Donington, nous devrions être en mesure de se battre à l'avant. Maintenant, est-ce que cela signifie que nous pourrons être en mesure de gagner la première course? Qui sait ... il est difficile de dire, mais j'ai hâte dans découdre".
Comment analysez-vous la piste de Pékin, le circuit le plus long de l'année?

"Ça va être un défi en termes de gestion de la batterie, je l'ai déjà fait dans le simulateur . Il ne sera pas simple en termes d'énergie puisque nous avons plus de puissance disponible en mode course. La piste elle-même est une grande disposition autour du Parc olympique et de la voie des stands uniques »en forme de U» autour de l' EMOTION Club. Ce n'est pas le circuit le plus excitant sur lequel nous courrons, mais je pense que c'est l'une des pistes qui offre le plus d'opportunités de dépasser ".
Pensez-vous qu'il y aura une énorme différence dans la performance cette année et avoir la possibilité qu'une seule équipe se détacher de la meute?

«Je souhaite que les courses soient serrées, ce qui était l'une des meilleures choses à propos de la saison dernière. Manifestement, il y aura plus de différences entre les uns et les autres. A Donington, à part un ou deux tours très rapides dans certaines conditions, le reste était très proche. Je parle ici de l'aspect purement des performances, en termes de consommation d'énergie peu de gens savent ce que les autres gars font ... "
Enfin quel est votre avis sur le nouveau format Super Pole et en course du FanBoost ?
"Je pense que la Super Pole sera un défi pour les pilotes sans beaucoup de temps en piste et pas beaucoup de tours à 200kW. Mais ça va être génial pour le spectacle et c'est ce que nous voulons, nous ne voulons pas qu'il soit rendu facile pour nous. Nous voulons du divertissement pour les spectateurs sur la piste et à la télévision. Ca pourrait être plus difficile avec le trafic et ainsi de suite, mais c'est un bon ajout. En course, le vote du FanBoost est juste un apport sur le concept à un autre niveau. Avant le départ, c'est réglé d'une certaine manière, maintenant on donne aux fans la possibilité de voter lorsque la course a commencé - ce qui est incroyable. Si j'étais un fan, j'attendrais que la course est commencer pour voter. Vous voulez voir qui a fait un bon départ ou un mauvais départ, qui a de la chance ou pas. Qui a besoin du FanBoost... Être en mesure de le faire en direct c'est exceptionnel! "
Nous souhaitons au pilote Belge que sa seconde saison de Formula E soit aussi prolifique que sa première!
Spirit-FE.com sera la pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E!

Guillaume Pinquet