Le pilote britannique Dan Ticktum rejoint NIO 333 cette saison dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E aux côtés du pilote NIO de longue date Oliver Turvey.

Dan Ticktum rejoint NIO 333 après deux saisons en Formule 2 FIA. Ticktum a remporté son épreuve nationale à Silverstone lors de sa première saison, et est monté sur trois autres podiums. Il a ajouté deux victoires à son palmarès lors de la campagne 2021, où il occupe la quatrième place du classement.

Dan Ticktum en Formule E chez NIO 333

"Je suis très heureux de courir avec l'équipe de Formule E NIO 333", a déclaré le jeune homme de 22 ans. "Ce sera un défi assez important car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer au test de la semaine prochaine, et la Formule E est compliquée, mais ce sera très excitant."

"Il y a pas mal d'outils différents que vous pouvez utiliser en tant que pilote, mais c'est une expérience totalement différente de la Formule 2, donc je suis vraiment impatient, à la fois mentalement et physiquement. J'ai passé d'excellentes journées avec l'équipe à Silverstone cette semaine et j'espère que nous pourrons essayer de faire des progrès la saison prochaine et remonter sur la grille."

"Les résultats qui m'impressionnent le plus sont les deux victoires de Dan au Grand Prix de Macao, l'une des courses les plus célèbres au monde", ajoute le PDG de l'équipe, Vincent Wang. "Bien qu'il ait rencontré quelques difficultés au cours de sa carrière, je pense que son expérience lui ouvrira la voie du succès. C'est une nouvelle étoile jeune et brillante qui va briller en Formule E."

Turvey revient pour 2021/22

Oliver Turvey a été omniprésent pour NIO 333 depuis qu'il a rejoint la Formule E lors de la dernière manche de la saison 1 à Londres. Parmi les faits marquants du britannique, citons sa première pole position au E-Prix de Mexico lors de la saison 3 et son premier podium au même endroit une saison plus tard. Il a obtenu trois top 10 en 2020/21.

"Je suis ravi de poursuivre notre aventure ensemble, ayant été avec l'équipe depuis la première saison", a déclaré l'homme de 34 ans. "C'est fantastique d'avoir toute l'équipe réunie dans les nouvelles installations de Silverstone."

"Tout le monde a travaillé très dur, que ce soit la direction qui a pris les mesures nécessaires pour faire avancer l'équipe, les ingénieurs pour les essais de développement ou les mécaniciens pour la préparation des voitures.

"Bien que nous sachions que le niveau de la Formule E est très élevé, je pense que nous avons pris des mesures positives et j'ai hâte d'être sur la piste pour le test officiel de la semaine prochaine à Valence."

Adam Carroll reste le pilote de développement et de réserve de l'équipe, et fera ses débuts sur la piste en Formule E lors du test de présaison de la semaine prochaine.