Performant et talentueux, le jeune prometteur Daniel Abt a malheureusement vécu une saison à oublier.
La première saison du Championnat électrique est enfin lancée! Après plusieurs mois d attente et surtout d'impatience, Daniel Abt debute sa saison sous les couleurs du Team Audi Sport Abt au Pays du Soleil Levant.
Un premier Grand Prix en demi-teinte pour le jeune pilote qui signe une belle 3ème place en qualifications mais sera contraint de terminer en 10ème position suite à une pénalité pour consommation de puissance excessive.
Plus motivé que jamais, Abt retrouve le plateau du Championnat électrique à Putrajaya. Après de bonnes séances d essais libres et une belle qualifications qui le placera en 4 ème position, la performance ne se reflète pas lors de la course, terminant seulement à la 10ème place.
Les 3eme et 4eme manches, se déroulant à Punta del Este puis a Buenos Aires seront à oublier pour Daniel Abt, en proie à des soucis techniques. Malgré ce week-end noir, il parviendra à signer le meilleur temps en course, démontrant son talent.
La chance sourira enfin au jeune Allemand lors du ePrix de Miami. Daniel Abt grimpera sur la troisième marche du podium après une course intense et passionnante. C est donc avec le sourire et la détermination qu'Abt aborde la suite de sa saison, synonyme d espoir.
Long Beach lui permettra de démontrer sa vitesse car à sa première pôle position signée. Malheureusement, ce résultat ne pourra se traduire en victoire pour cause d'ennuis mécaniques. Monaco puis Berlin ... Les problèmes techniques continuent et ne permettront à Daniel Abt de pouvoir s'exprimer pleinement.
Malgré cette énorme déception, le jeune Allemand prend sa revanche à Moscou en accrochant la cinquième position après avoir pris le départ de la course à la septième place.
Londres annonce la fin de cette première saison du Championnat de Formule e. A coeur de bien figurer devant ses fans et de pouvoir conclure une saison difficile d'une belle manière, ce sera finalement l'abandon que connaîtra Daniel Abt.
Souvent dans l'ombre de son coéquipier, Lucas Di Grassi, l'Allemand espère dès la prochaine saison renverser la tendance!
Mathilde.