Le président de Mahindra, l'indien Pawan Goenka, a confirmé qu'il n'y aurait pas de E-Prix de New Delhi dans l'immédiat. Il souhaitait amener la Formule E dans son pays cette saison, mais une manche indienne ne pourra voir le jour qu'en 2019 au plus tôt.
La ville veut son E-Prix de New Delhi
Le gouvernement de la capitale indienne souhaitait accueillir la Formule E dans sa ville dès cette saison. New Delhi avait insisté auprès de Pawan Goenka pour que celui-ci se fasse le porte-parole de la ville auprès de la Formule E. Cependant, l'absence de promoteur avait mis le projet de E-Prix de New Delhi en suspens.
"Nous avons commencé à travailler dessus, mais les choses n'ont pas vraiment fonctionné", a déclaré Goenka. "Nous avons envisagé Delhi comme lieu possible car il attire beaucoup de monde, et beaucoup d'étrangers. De plus, il existe des infrastructures et des hôtels. La piste devrait cependant se terminer à la Porte de l'Inde, au coeur de la ville. Le problème est qu'il est difficile d'obtenir un accord pour un événement pareil".
"Nous en avons discuté avec l'administration de la ville et avec le gouvernement central. Cela n'arrivera sans doute pas cette année, ni en 2018-2019. Les organisateurs de la Formule E semblent intéressés. Grâce à nous [Mahindra] et à nos services, le public indien est nombreux".
Un pilote indien n'est pas obligatoire
Seul Karun Chandhok a représenté l'Inde en Formule E depuis les débuts de la discipline en 2014. L'ancien pilote de Formule 1 courrait pour son équipe nationale, Mahindra Racing.
"Avoir un bon pilote indien serait parfait, mais notre priorité est de gagner. Donc nous verrons à l'avenir. Aujourd'hui, nous gardons un oeil sur deux pilotes intéressants qui se débrouillent bien sur la piste", a ajouté le patron de Mahindra.
Avec Nick Heidfeld, détenteur de 8 podiums en Formule E, et Felix Rosenqvist, déjà vainqueur du E-Prix de Berlin la saison dernière et du E-Prix de Hong Kong au début du mois, l'équipe indienne possède l'un des meilleurs duos en Formule E.