Le championnat de Formule E va reprendre dès ce mercredi pour finir sa saison pour six manches disputées intégralement à Berlin sur une période de 10 jours. Avant de s'y rendre, deux personnes testées positives au Covid-19 ont été isolées.

Ce sont 1 421 personnes qui ont été testées et qui ont des résultats négatifs mais deux autres ont été contrôlés avec des résultats positifs. Les deux personnes sont entrées en auto-quarantaine conformément aux instructions des autorités de santé publique compétentes et continueront de suivre la procédure mandatée par ces autorités. Dans les deux cas, le protocole approfondi de l'ABB FIA Formula E a été suivi de près.

Deux cas de Covid-19 en Formule E

Pour protéger la communauté du championnat de Formule E, alors que la discipline électrique redémarre cette semaine avec sa finale de six courses de la Saison 6 à Berlin, le championnat a créé une bulle dans laquelle personne ne peut entrer sans un test PCR négatif au Covid-19.

À son arrivée à Berlin, chaque membre accrédité du paddock de la Formule E doit observer une certaine distanciation sociale, porter un masque facial et rester seul en quarantaine jusqu'à ce que ce soit son tour d'être testé.
Après avoir été testé, chaque personne doit retourner à l'isolement jusqu'à ce qu'elle ait la confirmation médicale que son résultat est négatif. Chaque personne dans la bulle est testée à nouveau tous les cinq à sept jours. Les procédures de confinement définies par la FIA et la Formule E ont été mises en œuvre pour garantir qu'il n'y ait pas d'impact plus large sur l'événement de Berlin.

A l'instar de la Formule 1 aussi touchée par le Covid-19 en la personne de Sergio Pérez, écarté de Racing Point pour la première course à Silverstone (et certainement la deuxième), le rôle des personnes concernées n'est pas précisé ici, mais on peut supposer qu'il s'agisse du personnel d'une écurie et non d'un pilote titulaire.